XDefiant

XDefiant, anciennement connu sous le nom de Tom Clancy’s XDefiant, est un FPS free-to-play en développement par le studio Ubisoft San Francisco et édité par Ubisoft. Le jeu a été annoncé en juillet 2021 et devait sortir officiellement durant le premier trimestre 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC. Cependant, cela ne sera pas le cas.

On s’en serait douté, cela fait plusieurs semaines qu’Ubisoft est silencieux sur XDefiant, et le manque de communication est souvent le signe d’un report ou d’un jeu rushé qui sort en catimini avec de nombreux problèmes. Au final, les joueurs comme la presse s’attendaient à un report, et celui-ci vient d’être officialisé via un long message sur les réseaux sociaux !

XDefiant -Report

Pour les personnes ne parlant pas anglais, voici la traduction du message :

“Tout d’abord, merci pour votre soutien continu à XDefiant. Nous sommes fiers de compter sur une communauté si passionnée, et nous vous remercions de votre participation à nos phases de test, y compris nos sessions réservées aux initiés. Ce jeu a toujours mis la communauté au premier plan, avec les retours des joueurs comme priorité absolue. Bien que nous ayons espéré un lancement à la fin de mars, il reste encore quelques améliorations à tester avant cela. Nous finalisons la préparation d’une session de test de serveurs de 12 heures qui sera mondiale sur PS5, Xbox Series et PC.

L’objectif de ce test est de soumettre nos serveurs à une forte charge et d’obtenir des données critiques pour nous préparer au lancement. C’est là que nous avons besoin de votre aide pour tester nos serveurs autant que possible. Comme toujours, vos retours d’expérience sont importants pour nous.

Après ce bref test, nous espérons être en mesure de fixer une date de lancement et de commencer à partager davantage sur le contenu passionnant que XDefiant réserve pour l’avenir. Merci encore de nous soutenir. Nous reviendrons une fois que nous serons prêts à partager plus de nouvelles”

Comme vous pouvez le constater, Ubisoft indique qu’il attend le retour des joueurs et souhaite encore effectuer des tests de charge sur leurs serveurs pour éviter des crashs au lancement du jeu. Mais est-ce vraiment le cas ? Sur YouTube et même sur divers sites internet, certains joueurs accusent le jeu de compromis politiques et commerciaux, déclarant même que le titre prend un mauvais virage… Est-ce que cela a contribué au report de sortie du jeu pour peaufiner le gameplay, les microtransactions, les serveurs et d’autres aspects qui ne sont pas encore prêts, afin de rassurer les joueurs ? Des questions auxquelles on ne peut pas répondre pour le moment !

Néanmoins, l’absence de tests du jeu et de previews par la presse reste préoccupante pour un jeu très attendu, et l’on se demande si le titre sera à la hauteur de nos espérances ou si Ubisoft échouera une nouvelle fois à percer dans le marché des jeux free-to-play, comme ce fut le cas avec Hyper Scape.

De votre côté, est-ce que vous attendez XDefiant ?N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter).

, , , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire