Xbox – Vous pourrez bientôt réparer votre console ?

Partager sur les réseaux sociaux :


Xbox

Microsoft, le géant américain est en train d’envisager la possibilité de laisser les gens réparer eux même la prochaine génération d’Xbox.

Avez-vous déjà essayé de réparer quelque chose vous même ? Qu’il s’agisse d’un PC ou encore d’un micro-onde, il est de plus en plus dur de faire réparer son matériel. Bien souvent, nous sommes poussés à changer les équipements directement à cause de la rareté ou le prix des composants de rechange. Et ne parlons pas des téléphones portables ou encore des consoles de jeux-vidéos. Avec des composants toujours plus petit, les réparations sont un vrai calvaire. Mais cette période sera peut-être bientôt révolue… Microsoft semble envisager la possibilité de donner l’occasion aux particuliers de réparer eux même leur Xbox.

La prochaine Xbox réparable ?

L’information vient du site de finance Grist. D’après le rapport du dernier plaidoyer de As You Sow, un organisme à but non lucratif, Microsoft s’est engagé à chercher une façon d’augmenter la réparabilité de leur console. Pour ça, le géant compte axé leur efforts sur deux voies : d’un côté, ils souhaitent augmenter l’accessibilité aux documents de réparations. De l’autre, ils souhaite trouver une façon de changer les composants de leur console. Tout cela dans le but de réduire l’impact écologiques de leurs consoles. Une bonne initiative n’est-ce pas ? Mais bon nombre d’entre vous doivent se dire que c’est comme la réduction des gaz à effet de serre des avions, que cella arrivera d’ici 2030. Et bien pour une fois, la géant de Redmont s’est engagé à donner des résultats d’ici la fin de l’année.

Toutefois, il faudra quand même rester patient avant d’avoir les résultats de cette étude dans le domaine public. Plusieurs informations risquent d’être du domaine du secret professionnel, aussi ces derniers envisage de rendre un rapport public en Mai 2022. Pourrons nous espérer obtenir une prochaine version d’Xbox Series réparable ou allons nous devoir patienter jusqu’à la prochaine générations ? Comme d’habitude, on vous laisse nous écrire dans les commentaires ! Sinon, il vous est toujours possible de nous écrire sur nos réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou notre canal Discord.

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire