Xbox – Une nouvelle mise à jour est disponible !

Partager sur les réseaux sociaux :


Xbox

Xbox continue de rajouter différentes fonctionnalités à ses machines afin de dynamiser le plus possible son écosystème. Ainsi, la nouvelle mise à jour de septembre est disponible dès maintenant et nous vous en détaillons toutes les nouveautés sans plus tarder.  

La firme de Redmond poursuit la dynamisation de son écosystème via de nombreuses mises à jour. Après une dernière update principalement réservée à ses Series X|S, une nouvelle mise à jour est disponible dès à présent pour les différentes plateformes de Microsoft (Xbox Series, Xbox One, PC, Application Xbox) et cette dernière apporte son lot de nouveautés comme une version revisitée de la bibliothèque de jeux sur les consoles (Series X|S et One) ou une nouvelle fonctionnalité dans l’application. Découvrons donc tout cela !

Les nouveautés de la mise à jour Xbox de septembre !

Tout d’abord, il est désormais possible de personnaliser le bouton Xbox de la manette Elite Series 2. Pour ce faire, ouvrez l’application Accessoires Xbox (depuis votre console ou PC), assurez-vous bien que votre manette est connectée tout comme votre profil puis cliquez sur l’onglet couleurs et à vous une personnalisation démentielle avec plus de 16 millions de couleurs disponibles. Dans le même registre, sachez que la manette Elite Series 2 Core est disponible dès maintenant dans sa couleur blanche. Cette dernière est moins chère et tout aussi performante que sa sœur jumelle.

Xbox

Autre nouveauté de cette update, vous êtes en mesure d’accéder beaucoup plus facilement à votre bibliothèque de jeux. Jonathan Hildebrandt, Principal Group Program Manager pour Xbox Experiences, nous en dit plus sur le sujet.

Il est désormais plus facile et plus rapide de trouver tous vos jeux sur votre Series X|S ou votre Xbox One. La présentation de la section Bibliothèque complète dans Mes jeux et applications a été repensée pour faciliter l’accès à tous vos jeux. La section Tous les jeux affiche maintenant tous les titres que vous possédez ainsi que ceux auxquels vous avez accès via vos abonnements, comme le Game Pass, l’EA Access et les Games with Gold que vous avez déjà ajoutés à votre collection. Vous pouvez également accéder facilement à l’intégralité des catalogues de vos services d’abonnement, au contenu éditorial et à toutes vos applications.

Xbox

Sachez également que vous pouvez désormais choisir entre différents modes de stockage par défaut pour vos consoles (Series X|S et One). Ainsi, si vous possédez des disques dur externes ou autre périphériques de stockage disponibles, allez dans vos paramètres et sélectionnez l’option « Modifier les emplacements d’utilisation » Ajoutée d’abord sur les Series X|S, la réduction de bruit pour le tchat de groupe débarque enfin sur Xbox One et PC. Il vous est également possible de partager du contenu via la Xbox Game Bar. Jonathan Hildebrandt nous en dit également plus à ce sujet.

La Game Bar est compatible avec la plupart des jeux PC, elle vous permet d’accéder instantanément aux widgets de capture d’écran et au partage, de trouver des partenaires de jeu avec LFG et de discuter avec vos amis, qu’ils soient sur console, mobile ou PC, le tout, sans quitter votre jeu en cours. La Game Bar vous permet désormais d’obtenir un lien partageable pour n’importe quelle capture d’écran. Partagez ces dernières comme vous le souhaiterez, par SMS, WhatsApp, Twitter, Messenger et plus encore.

Si vos paramètres sont définis sur Public, toute personne disposant de votre lien pourra voir vos images partagées. Lorsque vous êtes en train de jouer, appuyez sur les touches Windows + G sur votre clavier pour ouvrir la Game Bar. Si vous avez connecté une manette Xbox à votre PC, vous pouvez aussi appuyer sur le bouton Xbox. Depuis la galerie de la Game Bar, en consultant les captures d’écran, vous pourrez cliquer sur Copier le lien, ce qui mettra la capture en ligne si ce n’était pas déjà le cas, puis vous fournira le lien partageable une fois l’image en ligne.

Dernière nouveauté et celle-ci concerne directement l’application Xbox. En effet, vous êtes désormais en mesure de rejoindre instantanément une session de jeu avec vos amis via l’option « Démarrer un groupe » Jonathan Hildebrandt nous détaille son procédé.

Pour commencer, cherchez la nouvelle option Groupes dans l’onglet Social. Vous y verrez une liste de tous vos chats de groupe récents et vous pourrez relancer un chat ou en créer un nouveau. Vous pourrez aussi facilement sélectionner les amis que vous souhaitez inviter.

Voilà, vous savez tout. Alors, que pensez-vous de ces différentes nouveautés ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, Facebook et Twitter.

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire