Xbox Series X – Microsoft explique le Smart Delivery

Bomboy
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

Smart Delivery

Lorsque Microsoft a dévoilé la Xbox Series X, la firme a utilisé des noms techniques comme le Smart Delivery qui reste incompris pour de nombreux joueurs…

Aujourd’hui, la firme de Redmond a décidé de revenir sur cette technologie qui allie retrocompatibilité , gratuité et gain de performance ! Alors, c’est quoi le Smart Delivery ? Le Smart Delivery est un logo qui sera affiché sur les jeux Xbox One et permettra aux joueurs d’en profiter dans une version optimisée pour Xbox Series X sans aucun coût supplémentaire… Vous l’avez compris, si vous ne pouvez pas acheter la Xbox Series X en fin d’année, mais que vous faites l’acquisition de certains titres épinglé du logo Smart Delivery, cela voudra dire que vous pourrez y jouer gratuitement et sans surcout que cela soit pour les versions physiques ou dématérialisées ! Pour le moment, nous savons que l’ensemble des jeux Microsoft qui sortiront seront Smart Delivery et que certaines sociétés tiers permettrait également de bénéficier du Smaert Delivery dans des conditions plus courtes.

Pour le reste, la firme de Redmond a partagé quelques exemples concrets sur le net :

Si vous possédez Gears 5 ou que vous y jouez via le Xbox Game Pass, vous pouvez en profiter dès maintenant sur Xbox One. Si vous décidez d’acheter une Xbox Series X en fin d’année, vous n’aurez qu’un téléchargement à lancer et vous bénéficierez de la version optimisée de Gears 5 pour Xbox Series X, dès le jour du lancement de la console.

Lors de la sortie de Halo Infinite sur Xbox One et Xbox Series X en fin d’année, vous n’aurez qu’à acheter le jeu une fois pour obtenir les deux versions, que vous possédiez l’une des consoles ou les deux. Imaginons que la Xbox Series X s’installe dans votre salon, le Smart Delivery se chargera de vous y proposer la version optimisée du jeu. Si votre Xbox One migre alors vers votre chambre ou ailleurs, le Smart Delivery sera toujours au rendez-vous et vous pourrez jouer à la version Xbox One de ce même titre.

Dernier cas de figure, certains titres Xbox One, déjà disponibles ou à venir, seront par la suite optimisés pour Xbox Series X après la sortie de notre console de nouvelle génération. Par exemple, si vous décidez d’acheter Cyberpunk 2077 lors de sa sortie sur Xbox One le 17 septembre, vous serez libre d’explorer Night City sur la console que vous possédez déjà. Puis, lors de l’arrivée de la Xbox Series X, vous pourrez continuer votre partie sur votre nouvelle console, exactement là où vous l’aviez laissée. Enfin, lorsque les développeurs de CD PROJEKT RED sortiront leur version de Cyberpunk 2077 « Optimisée pour Xbox Series X », la mise à jour de votre jeu se fera automatiquement, toujours sans aucun coût supplémentaire.

A coté de cela, Microsoft annonce également une première liste des titres Xbox One optimisés via le Smart Delivery  pour la Xbox Series X:

  • Halo Infinite
  • Cyberpunk 2077
  • Assassin’s Creed Valhalla
  • Destiny 2
  • DiRT 5
  • Scarlet Nexus
  • Chorus
  • Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2
  • Yakuza: Like a Dragon
  • The Ascent
  • Call of the Sea
  • Gears 5
  • Second Extinction
  • Metal : Hellsinger

Vous savez tout et pour tester la technologie Smart Delivery, il faudra patienter jusqu’à la sortie de la Xbox Series X prévu pour cette fin d’année 2020.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

[Conférence PlayStation 5] – Il y en aura pour tout le monde !

  Comme vous le savez, GeekNPlay a connu un gros souci technique durant le week-end et nous avons du utiliser une sauvegarde pour faire revenir le site ! Néanmoins, nous avons perdu quelques articles dans la foulée comme celui-ci et nous avons décidé de tous les remettre en ligne! La […]