Xbox Series – La Series S en troisième position devant la PlayStation 5 au Japon

Partager sur les réseaux sociaux :


Microsoft

Ce n’est pas un secret, la marque Xbox n’est pas populaire au Japon. Si la Xbox 360 avait réussi à avoir une petite communauté, la Xbox One a connu un flop retentissant ! Du côté de la Xbox Series, il semblerait que celle-ci fasse son trou et le dernier rapport de Famitsu le confirme.

Avant de vous dévoiler les chiffres, il est bon de rappeler que lors de la conférence au Tokyo Game Show le 15 septembre Phil Spencer déclarait :

“La Xbox Series X et la Xbox Series S ont été des lancements puissants, mais le Japon a également reçu un solide soutien de la part des créateurs de jeux et de la communauté. Nous voyons qu’il reste du travail à faire et il existe de nombreuses opportunités, et nous sommes impatients de continuer à investir et à renforcer notre position au Japon. Nous sommes reconnaissants du soutien de la communauté japonaise des joueurs.”

Puis, il avait ajouté ceci :

“Je pense que c’est pourquoi la Xbox Series S est si attrayante en tant que console de jeu de cette génération. Après tout, elle est bon marché, et je pense que cela facilite la tâche des nouveaux utilisateurs. Cela fonctionne également bien avec Xbox Game Pass, et cette combinaison peut créer une nouvelle valeur.”

Il avait fini sa déclaration en notant que de nombreux joueurs Japonais n’avait jamais eu de Xbox avant la Xbox Series. Mais est-ce que les ventes de la Xbox Series S et X s’amenuisent au fil du temps ? C’est la question que l’on peut se poser et l’on trouve une réponse avec les chiffres de ventes répertoriés par Famitsu sur la période du 12 au 18 septembre.

Classement des consoles les plus vendues au Japon du 12 au 18 septembre

  • Nintendo Switch OLED : 96 889 unités
  • Nintendo Switch : 25 683 unités
  • Xbox Series S : 13 211 unités
  • PS5 : 8739 unités
  • Nintendo Switch Lite : 4986 unités
  • PS5 Digital Edition : 2441 unités
  • Xbox Series X : 866 unités
  • New Nintendo 2DS LL : 29 unités
  • PS4 : 12 unités

Comme vous pouvez le voir la Xbox semble poursuivre sa percée au Japon en se plaçant à la troisième position avec 13 211 consoles Xbox Series S vendus. En haut de classement, on retrouve la Nintendo Switch Oled avec 96 889 unités, suivi par la Nintendo Switch qui se vend à hauteur de 25 683 unités.

Du côté de la PlayStation 5, la version standard arrive en quatrième position avec 8739 unités…La PlayStation 5 Digital et la Xbox Series X semble avoir plus de mal à trouver preneur ! Est-ce que cela continuera dans le futur ? La question reste posée !

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire