Microsoft

Phil Spencer, l’actuel dirigeant de Xbox Game Studios, vient d’annoncer via un tweet qu’il prendrait la parole la semaine prochaine au sujet de l’avenir de la console. D’après les rumeurs, son allocution porterait sur le portage des exclusivités de la console sur PlayStation. Une stratégie multi-plateformes qui signerait ainsi tout simplement la fin des exclus.

De nombreuses rumeurs se faisaient entendre depuis un mois sur la toile au sujet de Xbox. D’après certains, le constructeur aurait l’intention de porter des exclusivités chez des concurrents. On évoque notamment le nom de PlayStation. En effet, alors que Phil Spencer, le dirigeant de Xbox Game Studios, prenait plaisir à communiquer sur les chiffres favorables de la firme, le voilà qui a fini par céder au silence. La filiale de Microsoft compte-t-elle mettre fin à ses exclusivités ? L’avènement du tout multi-plateformes aura-t-il lieu pour des raisons financières ?

Xbox communiquera bientôt sur sa vision d’avenir

Ces interrogations posent la question de l’avenir de la firme. Or Phil Spencer a annoncé le soir du lundi 5 février sur X qu’il prendrait la parole “la semaine prochaine”. Il sera donc question du “futur plan commercial” de Xbox, qui exprimera cette fameuse “vision d’avenir”. En outre, d’après le journaliste Tom Warren de The Verge, une communication était initialement prévue pour la fin du mois mais s’est vue avancée suite aux rumeurs. De fait, Tom Warren affirme qu’elle concernera bien les portages d’exclusivités Xbox sur PlayStation.

Si cela est vrai, alors cela signerait la fin d’une des spécificités de la console. Une stratégie qui laisse certains observateurs perplexes, surtout quand on sait que le constructeur a dernièrement augmenté ses prix, ce qui n’a pas vocation à attirer les consommateurs. Sur X, Peter Ovo, connu pour ses positions pro-Xbox, prie par exemple Spencer de ne pas “dévaluer la console Xbox en rendant tout multi-plateformes” (le tweet original est à retrouver ici). Aujourd’hui, les titres voués au multi-plateformes semblent inclure Hi-Fi Rush, Sea of Thieves, Starfield, Indiana Jones, Gears of War, Doom: Year Zero ou encore Hellblade II.

Pour rappel, Phil Spencer communiquera sur l’avenir de Xbox la semaine prochaine. Pour le moment, nous n’avons ni date, ni horaire précis. Nous vous tiendrons au courant dès que nous obtiendrons de nouvelles informations et nous dresserons le compte-rendu de la prise de parole lorsqu’elle aura lieu. Pour le moment, n’hésitez pas à nous partager votre opinion dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.

, , , , , , , , , , , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire