Des rumeurs récentes rapportent que la prochaine console Xbox sortira courant 2026. La source prétend aussi qu’un nouveau Call of Duty verra le jour la même année et qu’il pourrait s’agir d’un jeu de lancement.
La Switch 2 n’est pas la seule console à faire jaser. Alors qu’une nouvelle génération de consoles se profile à l’horizon, Microsoft veut aussi sa part du gâteau. De fait, un utilisateur de X nommé TheGhostOfHope a fait part de rumeurs sur la sortie de la future console Xbox en 2026. La source, spécialisée dans les fuites concernant Call of Duty, demande néanmoins de prendre l’information “avec d’énormes pincettes” :
Take this with a huge grain of salt:
I’m hearing that the next Xbox console is still coming in 2026 and will be called “Xbox Prime”. Still unclear if it’s a code name or the actual name. I’ve heard Infinity Ward’s next COD is still being considered a day one release for this. https://t.co/JKGMsKU9br
— Hope (@TheGhostOfHope) January 6, 2025
Il paraîtrait que la prochaine console Xbox soit toujours prévue pour 2026 et s’appellera la “Xbox Prime”. On n’est toujours pas certain qu’il s’agisse d’un nom de code ou du vrai nom. J’ai entendu dire que le prochain Call of Duty d’Infinity Ward est toujours pressenti pour sortir dès le jour de lancement.
La Xbox Prime : incertaine, mais pas improbable
D’après l’utilisateur, la sortie d’une nouvelle console Xbox en 2026 est un secret de Polichinelle dans l’industrie. Il faut dire que face à la stagnation du marché et l’attente des joueurs, la sortie de nouvelles consoles est une perspective crédible pour les fabricants. Les ingrédients sont donc réunis pour corroborer l’hypothèse de TheGhostOfHope. Mais silence radio du côté du journaliste et insider Jez Corden, directeur exécutif de Windows Central et source de premier plan pour tout ce qui concerne Microsoft. Cela explique la prudence de mise.
Sur X, des utilisateurs soutiennent la crédibilité de la fuite, arguant que Microsoft est dans une position de force, notamment grâce au succès du Game Pass :
En prenant en compte la direction que prennent aussi les marchés, ils [Xbox] sont dans une position de choix pour sortir la prochaine génération en avance, comme pour la 360, mais cette fois, elle ne sera pas en retard en termes de problèmes de hardware. Ils ne vont peut-être pas renverser les chiffres de la console d’un coup, mais le Game Pass sera partout.
Pour finir, TheGhostOfHope aurait également entendu dire que la future console portable de Xbox verrait le jour après la console de salon. Pour le moment, on n’a pas davantage de détails. Néanmoins, Phil Spencer, actuel dirigeant de Xbox Game Studios, a bien affirmé qu’une console portable était en travaux lors d’une interview à Bloomberg en novembre dernier.
Pour résumer, rien n’est sûr en ce qui concerne cette Xbox Prime pour le moment. Mais si une sortie se profile en 2026, sans doute en apprendrons-nous plus courant 2025. On vous tiendra au courant dès que cela arrivera. En attendant, dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.