[Xbox Games Showcase] Fable – Un court trailer et une sortie prévue sur Xbox Series X et PC

yancha 1
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

Bomboy vous en avait parlé il y a 3 semaines et avait vu juste. Un nouveau « Fable » développé par les studios de Playground Games est bel et bien prévu sur Xbox Series X et Windows 10. C’est ainsi que le trailer de ce nouvel épisode de la série mythique crée à l’origine par Peter Molyneux et son studio Lionshead a été diffusé en cloture du Xbox Games Showcase de ce jeudi 23 juillet 2020.

Le monde est rempli d’histoires, de héros légendaires, et de méchants perfides.
De fantastiques créatures, de merveilleux endroits,
où nature et magie vivent en parfaite harmonie.
Toutes les histoires n’ont pas une fin heureuse,
Mais la votre n’est pas encore écrite.

Fable Xbox Serie X

Nouvelle Fable ou reboot ?

En 2004, Fable avait su marquer toute une génération de joueur et s’est imposé comme un jeu culte du catalogue de la Xbox. Après un deuxième épisode tout aussi marquant mais moins surprenant, la série s’est ensuite quelque peu perdue notamment en 2010 avec un 3e épisode qui n’a pas fait l’unanimité malgré ses qualités indéniables.
10 ans après, suite à la disparition du studio Lions Heads et alors que nous attendions un 4e épiosde de la franchise, le Xbox Games Showcase nous dévoile le trailer de « Fable » vu par le studio Playground Games. Ce dernier est connu pour avoir crée les spins off de Forza Horizon. Serait-ce un reboot de la série que le studio britannique prépare en collaboration avec Peter Molyneux ?
L’absence d’information sur le titre lui-même ou sa date de sortie nous laisse plutôt perplexe.
Dans tous les cas, l’humour et le second degré de cette future fable d’héroic fantasy feront partis intégrante de l’aventure au regard du trailer ci-dessous.

Après des déboires et l’attente d’un VRAI nouvel épisode, ce trailer de Fable nous permet de rêver à un grand jeu qui mériterait à lui seul l’achat de la nouvelle console de Microsoft. Il faudra néanmoins attendre et voir des images ingame pour pouvoir se prononcer et être convaincu. Car il est bien beau de rêver, mais espérons que le résultat soit à la hauteur des attentes et que le réveille ne soit pas trop brutal manette en main.
Que pensez-vous de ce trailer et de la série Fable en général ? Dites-nous tout ici ou sur les réseaux sociaux : facebook et twitter . En attendant, comptez sur geeknplay pour vous reparler de ce nouveau Fable.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

1 thought on “[Xbox Games Showcase] Fable – Un court trailer et une sortie prévue sur Xbox Series X et PC

Laisser un commentaire

Next Post

Carrion – Le jeu indé s'offre une vidéo de lancement gore

DrFamikon vous en parlait il y a 8 mois de cela, Carrion, l’expérience cauchemardesque tout en pixels est sortie hier sur PC, Xbox One et Nintendo Switch. L’occasion de revenir sur ce titre du studio Phobia Game et Devolver Digital en collaboration avec Wizz et CRCR (à qui l’on doit […]
Carrion