Microsoft lance aujourd’hui l’application gratuite Xbox Family Settings sur iOS et Android. Elle permet aux familles d’obtenir les outils nécessaires pour conserver une pratique équilibrée du jeu vidéo. Depuis leurs téléphones, les parents et tuteurs légaux peuvent désormais créer facilement des comptes enfants, modifier la durée maximum de temps d’écran autorisé, répondre aux notifications et plus encore. Une manière simple d’encadrer la pratique des enfants sur Xbox One et, dès le 10 novembre, sur Xbox Series X et Xbox Series S !

L’application était disponible en accès anticipé depuis quelques mois, ce qui a permis à Microsoft d’écouter les retours des utilisateurs afin d’affiner l’expérience et les fonctionnalités de cette dernière.

“Chez Xbox, nous considérons le jeu vidéo comme une source de joie, d’inspiration et de relations sociales, que ce soit avec ses amis ou sa famille, et ce dernier point est particulièrement important dans l’époque que nous vivons. La COVID-19 continue d’avoir un impact sur notre quotidien et le jeu vidéo nous a tous aidés à rester connectés tout en respectant la distanciation sociale. Le jeu vidéo nous rassemble mais doit faire partie d’une vie équilibrée, rester sécurisé et accueillant pour toutes et tous, a fortiori pour les familles.”

Comment utiliser l’application Xbox Family Settings :

La première étape est de s’assurer que chaque enfant dispose d’un compte qui lui est dédié. Il est facile et rapide de créer et de configurer un compte enfant depuis l’application, cela ne prend que quelques minutes en moyenne. Une fois qu’un compte est configuré, les parents et tuteurs légaux peuvent personnaliser l’accès de chaque enfant :

  • Limiter le temps d’écran – Il est possible de fixer des limites différentes en fonction du jour de la semaine. Vous pouvez par exemple autoriser plus de temps de jeu le week-end et réduire cette variable pendant la semaine. Une nouvelle fonctionnalité permet d’ajouter du temps de jeu à la volée, si l’enfant a par exemple réussi son contrôle ou terminé ses devoirs.
  • Filtrer le contenu – Vous pouvez paramétrer des filtres selon l’âge de l’enfant. Si un enfant a 7 ans, il ne pourra pas accéder aux contenus classés PEGI 7 et au-delà.
  • Paramétrer le jeu et les communications – Choisissez de bloquer toute interaction avec d’autres joueuses et joueurs, limitez l’accès aux amis de votre enfant ou autorisez les enfants plus âgés à jouer et discuter avec tout le monde.
  • Gérer la liste d’amis – Une autre nouveauté de l’application permet d’approuver ou de refuser les requêtes d’amis envoyées par votre enfant. Vous pouvez également consulter la liste des amis de votre enfant.
  • Rapports d’activité – Vous pouvez voir les rapports d’activité quotidiens et hebdomadaires de chaque enfant pour mieux comprendre ce qu’ils font de leur temps sur Xbox.

 

, , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire