Microsoft s’exprime sur le futur de la marque Xbox et du Xbox Game Pass. Dans un premier temps, la firme parle du Xbox & Bethesda Games Showcase dont ils montreront les jeux extraordinaires qui arriveront bientôt sur Xbox, PC et dans le cloud.

Des jeux c’est bien, mais pas forcément comme vous l’imaginez, car la société Microsoft et la marque Xbox pense au futur et déclare qu’il :

  • Proposeront l’application Xbox sur les Smart TVs Samsung de 2022 ( on vous l’avez dit)
  • Étendront le Xbox Cloud Gaming à d’autres pays
  • Créeront de nouvelles expériences de jeu pour Microsoft Edge et Windows 11
  • Proposeront toujours plus de contenus aux membres du Xbox Game Pass
  • L’application Xbox disponible sur les Smart TVs

Aujourd’hui, la firme annonce sont partenariat avec Samsung pour proposer l’application Xbox sur les Smart TVs de 2022, afin que vous puissiez jouer aux centaines de jeux compatibles avec le cloud, sans console.

  • Cela inclut les centaines de jeux disponibles dans la bibliothèque du Game Pass Ultimate ainsi que Fortnite, jouable sans abonnement.
  • Jouer aux titres Xbox sur les Smart TVs Samsung de 2022 sera une expérience fluide, qui se rapprochera de l’utilisation d’autres applications de streaming sur votre écran.
  • Il vous suffira dès le 30 juin d’accéder à l’application Xbox depuis le Samsung Gaming Hub et de vous connecter à votre compte Microsoft, puis de connecter votre manette Bluetooth préférée.
  • Si vous êtes membre du Game Pass Ultimate, vous pourrez accéder aux nombreux jeux compatibles avec le cloud, et si vous n’avez pas d’abonnement, vous pourrez immédiatement jouer à Fortnite.

Xbox - Samsung

Microsoft va continuer à étendre le Xbox Cloud Gaming

  • Pour répondre à la demande et rendre les jeux accessibles à un plus grand nombre de personnes, le Xbox Cloud Gaming (Beta) s’ouvre aujourd’hui aux joueurs d’Argentine et de Nouvelle-Zélande.
  • Les membres du Xbox Game Pass Ultimate en Argentine et en Nouvelle-Zélande peuvent jouer à des centaines de jeux depuis le cloud sur les téléphones et tablettes Apple et Android, les PC Windows, les consoles Xbox Series X|S et Xbox One, et bientôt sur les Smart TV avec Samsung.
  • Comme les joueurs et joueuses d’autres pays, les joueurs et joueuses argentins et néo-zélandais peuvent jouer à Fortnite via le Xbox Cloud Gaming gratuitement et sans aucun abonnement requis.

Microsoft va proposer de nouvelles expériences de jeu pour Microsoft Edge et Windows 11

  • Xbox a collaboré avec toutes les équipes de Microsoft pour vous offrir de grandes expériences de jeu. De nouvelles mises à jour seront bientôt disponibles pour Windows 11, afin de continuer à améliorer ces expériences :
  • Les optimisations pour les jeux en mode fenêtré sont actuellement testées au sein du programme Windows Insider. Celles-ci ont été conçues pour réduire drastiquement la latence et proposer d’intéressantes fonctionnalités pour les jeux, comme l’Auto HDR ou le Variable Refresh Rate (VRR).
  • Une nouvelle application permettant de calibrer le HDR vous permettra d’améliorer la précision et la constance des couleurs sur votre écran compatible HDR.
  • Le Widget Game Pass vous laissera naviguer parmi les jeux du Game Pass pour les découvrir et relancer facilement les titres auxquels vous avez joué récemment.
  • La Controller bar contiendra la liste de vos jeux récents ainsi que des raccourcis vers les launchers les plus populaires, dont l’application Xbox. Elle vous laissera reprendre vos jeux ou accéder au Xbox Cloud Gaming, sans clavier ni souris. Cette fonctionnalité est également en phase de test au sein du programme Windows Insider.

Xbox - Cloud

A coté de cela, la firme est ravie de l’évolution de Microsoft Edge, pensé pour faciliter la vie des joueurs et les aider à rendre le jeu vidéo accessible à toutes et à tous, tout autour du monde. De nouvelles fonctionnalités dédiées au jeu arrivent bientôt sur la version bureau de Microsoft Edge, ce qui inclut des intégrations du Xbox Cloud Gaming :

  • Une nouvelle page d’accueil personnalisée dédiée au jeu, proposant des actualités, des guides, des streams en direct, des tournois, les jeux à venir ou fraîchement sortis et la bibliothèque du Xbox Cloud Gaming, mais aussi un accès aux titres joués récemment et au contenu les concernant.
  • La fonctionnalité intégrée Clarity Boost rend le gameplay depuis le cloud plus fin et plus clair lorsque vous jouez depuis le navigateur Microsoft Edge sur Windows.
  • Le nouveau menu Jeux de Microsoft Edge vous permet d’accéder facilement aux jeux gratuits et populaires de Microsoft, comme Microsoft Solitaire, Atari Asteroids, Microsoft Jewel et le jeu exclusif de Microsoft Edge, Surf, mais aussi d’en découvrir de nouveaux.
  • Le mode Efficacité aide à améliorer les performances de vos jeux sur Windows 10 et 11, leur permettant de tourner rapidement et de manière fluide en réduisant l’utilisation de ressources du navigateur quand un jeu PC est lancé.

Xbox

Obtenez plus de votre abonnement Xbox Game Pass

Pour finir sur le Xbox Game Pass, où la firme déclare que les membres du Xbox Game Pass Ultimate pourront jouer, via le cloud, à une sélection de titres qu’ils possèdent déjà ou qu’ils ont achetés en dehors de la bibliothèque du Xbox Game Pass.(sympathique, n’est-ce pas?)

A côté de cela, il donne également les premiers détails du Projet Moorcroft, un programme qui vous permettra d’essayer une sélection de démos inédites de titres à venir si vous êtes membre du Xbox Game Pass. ( on vous l’avez dit, voir cette actualité)

  • Ce programme commencera au cours de l’année prochaine et sera dans un premier temps l’occasion pour les développeurs indépendants du monde entier de présenter leurs nouvelles créations.
  • Les développeurs participants pourront alors voir comment leurs démos fonctionnent auprès du public et seront indemnisés pour faciliter l’opportunité de montrer leur créations et d’atteindre un nouveau public avec le Game Pass.

Voilà, vous savez tout que pensez-vous de cette vision d’avenir ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

, , , , , , , , , ,

Par Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire