Xbox Cloud Gaming

 

Il y a quelques mois en arrière Microsoft annonçait que le Cloud Gaming évoluerait en même temps que ses consoles et aujourd’hui la firme revient vers nous pour parler d’évolution nommé ” Xbox Cloud Gaming”

Rien d’étonnant en cela, car l’architecture du Cloud Gaming fut mis en place à l’époque de la Xbox One S…Ce qui faisait que les jeux Xbox One pouvait être jouer en cloud jusqu’à la résolution 720P en dehors de quelques exceptions…A l’heure de la Xbox Series X et de l’affichage en 4K et en 60 fps, il fallait remettre tout cela à jour.

Cela tombe bien, car Catherine Gluckstein,(VP and Head of Product chez Microsoft), a annoncé qu’à partir d’aujourd’hui, la firme franchissait une étape cruciale avec un cloud gaming tournant sur Xbox Series X.

Ce n’est pas la seule information du jour, car nous apprenons que le cloud gaming: le Xbox Cloud Gaming est disponible pour tous les membres Xbox Game Pass Ultimate sur PC via Windows 10 et tablettes et mobiles Apple, via votre navigateur internet.

L’expérience en elle-même a d’ailleurs été significativement améliorée : le Xbox Cloud Gaming fonctionne désormais grâce au hardware Xbox Series X custom, permettant à davantage de joueurs de bénéficier de temps de chargement plus rapides, de plus d’images par seconde et d’une expérience de jeu nouvelle génération.  Pour que la latence reste minimale et que l’expérience globale soit optimale sur une large diversité d’appareils, le streaming des jeux se fera en 1080p, avec jusqu’à 60 images par seconde.

Vous l’avez compris, le cloud ne permettra pas encore de jouer en 4K, mais permettra néanmoins de profiter des jeux avec des graphismes en définition HD. Sympa, non ?

De votre côté, jouez-vous aux jeux via le Cloud Gaming ou pas du tout ?N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

, , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire