Xbox & Bethesda Games Showcase Extended – Voici le récapitulatif de l’évènement

Partager sur les réseaux sociaux :


Xbox Games Showcase Extended

L’équipe de GeekNplay continue sa lancée des events avec ce nouveau Xbox & Bethesda Games Showcase Extended ! Au menu, de plus amples informations au sujet des jeux déjà présentés lors du premier événement dont nous avons déjà fait un récapitulatif juste ici. Mais pas seulement ! Bien des informations concernant des DLC ont été dévoilées, on fait le point pour vous.

Fanfest à Los Angeles 

Et on débute avec une petite présentation du Fanfest qui s’est déroulé à Los Angeles où plusieurs joueurs ont eu la chance d’assister et même de jouer à ces nouvelles productions comme le DLC d’Hollow Knight, ou encore le prochain opus de la licence Persona. Un événement qui a connu un franc succès ! 

Valheim 

Pour le premier jeu de cet évènement, nous avons le droit à une création signée Coffee Stain. Il s’agira là d’un jeu mêlant gestion comme nous pouvons le voir avec le développement d’un village, mais aussi d’aventure dans un univers mêlant une atmosphère tant médiévale que féérique.

Si vous cherchez des infos, on vous invite à vous rendre sur la page Steam du jeu en attendant que Xbox nous en offre plus.  Valheim est déjà disponible sur PC et arrivera sur Xbox One et Xbox Series , ainsi que sur le Game Pass dès cet automne.

Redfall et Starfield

“Reporter Redfall et Starfield … Ce n’est pas une décision prise à la légère. Mais l’important est de sortir des jeux parfaits. Il nous faut du temps pour créer des mondes incroyables et crédibles. Pour offrir aux joueurs une expérience marquante.” Telles furent les paroles de Pete Hines.

A côté de cela, on apprend également que le jeu Redfall sera jouable en solo, mais aussi en coopération en ligne avec quatre joueurs. On y découvre légèrement les aptitudes exclusives des différents personnages, qui permettra de modifier drastiquement le gameplay en fonction de votre choix. Nous avons pu assister une nouvelle fois à quelques morceaux du trailer présentant les différents environnements que nous réserve le jeu, avec l’annonce d’un millier de planètes à explorer… De quoi rejoindre la promesse du contenu colossal de Starfield. Pete Hines revient également sur la personnalisation poussée du vaisseau qui ravira les fans du genre, ainsi que la possibilité de faire ce que vous voulez dans l’aventure. Allez-vous explorer des planètes? Allez-vous faire des batailles spatiales ? Ou juste vous promener ? Tout est possible dans Starfield et chaque joueur pourra jouer comme il le souhaite. Néanmoins, pour fabriquer des pièces de personnalisations de votre vaisseau, vos armes ou encore des compétences, il faudra trouver des matériaux, disposez de l’argent nécessaire et bien d’autres choses encore ! On vous laisse découvrir tout cela en vidéo ci-dessous.

Elder Scrolls Online

Le Xbox Games Showcase Extended a été également l’occasion de (re-)découvrir The Elder Scrolls Online. Plein de factions différentes, de conflits auxquels nous pouvons participer. Comme sur l’ensemble des jeux online, les présentateurs ont rappelé que le plus important est l’aspect communautaire.

Fallout 76

Avant de repartir sur Starfield, Bethesda a fait une petite parenthèse Fallout 76. Ces derniers nous expliquent qu’ils souhaitent que l’aventure continue. Ils croient à ce jeu et veulent que l’héritage de Fallout 3, New Vegas et Fallout 4 perdure dans Fallout 76. Du contenu sera donc ajouté et ils ont pris en compte le fait que leurs Fans soient “sensibles”

Naraka : BladePoint

Narraka BladePoint est un battle royale qui fera appel à votre stratégie. En effet, il faudra prendre en compte l’environnement qui vous entoure afin de prendre l’avantage sur vos ennemis. Le gameplay se montre dynamique, avec des patterns directement inspirés des arts de combat Samouraï. Alors si vous aimez foncer sur vos ennemis en balançant des salves de lames, et sauter de murs en murs pour vous ruer sur eux, Narraka BladePoint devrait vous plaire !

Développé par NetEase Studio 24, le jeu arrivera dès cette année, le 23 juin sur Xbox Séries, Xbox One et sera disponible dès le lancement sur Xbox Game Pass.

ARA History Untold

Il y a deux jours, nous avons pu découvrir ARA History Untold. Comme on vous le disais lors du Xbox Game Showcase, le jeu sera disponible dès sa sortie sur le PC Game Pass. Mais aujourd’hui, c’était l’occasion d’approfondir un peu plus l’histoire derrière l’histoire. Aujourd’hui, c’était l’occasion de découvrir Oxide Games. Le studio fut créé il y a 9 ans et les développeurs veulent pousser le niveau d’un jeu de stratégie à une limite jamais atteinte. Chaque joueur aura son libre arbitre et pourra jouer à sa manière.

A côté de cela, les développeurs annoncent qu’il travaillent sur un moteur graphique maison qui leur permet de faire ce dont ils ont besoin. Le jeu promet une grande liberté d’action, suite aux propos des développeurs qui annoncent qu’ils souhaitent à tout prix éviter qu’Ara History Untold donne le sentiment au joueur de “ne pas pouvoir réaliser” telle ou telle action.

Microsoft Flight Simulator : Behind the Scenes

Avec une présentation très scénarisée, on découvre dans ce Behind the Scenes le Musée National de l’aéronautique et de l’espace situé en plein Washington

On assiste à la présentation d’avions tous plus originaux et travaillés les uns que les autres, et ayant bien entendu directement inspiré le jeu. Le musée américain permet aux passionnés d’avions de découvrir ainsi un des derniers exemplaires du concorde d’Air France (pas celui de Roisy) ainsi que le Discovery, l’une des plus prestigieuses navette spatiale de l’US Air Force.

Ils annoncent que bien des nouveautés devraient arriver à l’occasion du 40ème anniversaire. L’événement Flight Simulator 40th Anniversary se déroulera en novembre 2022.

FanFest Madrid

Après Los Angeles, direction l’Espagne avec le FanFest de Madrid. ‘y’a pas à dire, on a beau être bien dans nos canapés, toutes ces consoles à dispositions, et cette effervescence nous rendent pour le moins envieux ! Avec toujours autant de présentations, de jeux accessibles pour tester et de goodies !

High on Life : Behind The Scene

Un univers décalé propre à ce que peut en attendre en vue de la présence du Co créateur de Rick et Morty dans l’équipe de développement. Par ailleurs, les développeurs expliquent qu’ils souhaitaient justement laisser libre court à leur imagination, et créer “LE JEU”  auquel ils souhaitent réellement jouer. 

Avec un bestiaire aussi farfelu que beau, des décors travaillés, et un gameplay dynamique, on en attend déjà beaucoup de ce futur titre ! Alors si vous êtes fans des animations pour adultes, des univers un peu barrés, et de l’action que peut procurer un FPS, nous vous invitons à rester à l’affût avant sa sortie en octobre 2022 sur Xbox Séries et Xbox One.

The Texas Chain Saw Massacre

Un jeu d’horreur où la fuite sera votre seul but et votre seul moyen de survie. En effet, directement inspiré de la licence culte Massacre à la Tronçonneuse, on sait déjà à quoi s’attendre en termes d’horreur. Il ne reste plus qu’à espérer que le jeu réussisse à maintenir la dose de stress procurée par les films. Très peu d’informations à l’heure actuelle, mais la courte présentation parle d’elle-même ! Le jeu sortira sur Xbox One, Xbox Séries et via le Game Pass, mais également sur  PC, PlayStation 5 et PlayStation 4.

Pentiment

Créé par Obsidian, Pentiment refait parler de lui aujourd’hui. Déjà dévoilé lors du Xbox et Bethesda Games Showcase ce jeu d’aventure en 2D atypique se déroule au XVIe siècle en Bavière. Vous y incarnez Andreas Moler qui est un artiste travaillant dans une abbaye bénédictines. La peinture aura un rôle décisif dans la résolution des énigmes. Mais il ne faudra pas non plus négliger les discussions avec les autochtones. Hannah Kenned, directrice artistique est revenue sur le rendu graphique inédit dont a bénéficié le titre. L’histoire se déroulant sur 25 ans, c’est avec plaisir que nous verrons les personnages grandir. Pour Josh Sawyer, le 16e siècle représente un moment très intéressant pour la narration de son titre. Les conflits sociaux sont nombreux et le background forcément intéressant.
Pentiment est prévu sur les consoles Xbox, sur PC et via le Cloud en novembre 2022.

As Dusk Falls 

Inspiré directement de Breaking Bad, ce point & click vous invitera à vivre les différentes histoires possibles selon les choix que vous ferez. Cette histoire interactive prenant place dans un hôtel en Arizona, devrait vous faire vivre une véritable course poursuite à travers de nombreux états d’Amérique. Bien entendu, et comme tout bon jeu interactif, plusieurs fins seront disponibles. 

Le jeu pourra se faire tant en solo qu’ en multi. Le jeu prend donc une ampleur encore peu travaillée dans ce genre de production, qui permettra de vous concerter avec les autres joueurs afin de prendre “la bonne” décision. As Dusk Falls sera disponible dès le 19 juillet sur Xbox One, Xbox Séries et via le Game Pass.

Slime Rancher 2

Ce jeu nous ouvre les portes d’un monde ultra coloré arborant des graphismes très mignons. Le but sera de gérer sa “ferme à slimes”. Avec une vision à la première personne, nous utilisons une sorte de canon servant à nous occuper de nos slimes, à en aspirer de nouveau lors d’escapades en milieu sauvage, à leur donner à manger, à pratiquer la culture… Un jeu “agricole” pourrait-on dire ? En tous les cas, si vous avez besoin de calme et de douceur, alors Slime Rancher 2 est fait pour vous. Un gros marshmallow dans l’univers du gaming. Le jeu sortira sur PC et XBOX Series X/S.

Fanfest Melbourne, Australie

Et une nouvelle présentation du Fanfest de Melbourne cette fois ! Toujours des présentations, et des fans ravis de pouvoir tester les nouvelles productions. De quoi nous donner encore plus envie de participer à leurs futurs évènements.

Forza Horizon 5 – DLC Hotwheels

Ce sont donc quatre nouveaux biomes qui nous sont présentés, passant de circuits en pleine forêt, d’autres traversant la toundra. Le tout devrait proposer des centaines de kilomètres à parcourir. Il vous sera possible de créer vos propres circuits et de les partager avec la communauté du jeu. Aussi, 10 nouveaux véhicules seront introduits. Bien entendu, il vous sera possible de jouer en ligne, mais aussi en solo avec une toute nouvelle campagne. Le DLC Hotweels de Forza Horizon 5 sortira le 19 Juillet sur Xbox Séries et via le Game Pass.

Fall Guys  

Fall Guys introduit avec brio dans cette présentation le nouveau costume de Halo ! Un trailer très bien ficelé pour une présentation qui devrait plaire aux fans de la licence. L’événement  Spartan Showdown sera disponible du 30 juin au 4 juillet. Rappelons que le titre arrive en free to play sur les consoles Xbox Series, Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC , le 21 juin prochain.

Minecraft Legends

Denis Ries, producteur executive  des Studios Mojang est ravi de présenter le nouveau titre estampillé Minecraft. Après Minecraft Dungeon place à l’action RPG avec Minecraft Legends. La vidéo présentée avant hier nous avait scotché et le titre s’avère bel et bien ambitieux. Le jeu devrait débarquer  en 2023 sur les consoles Xbox et sur PC (Game Pass et Steam).

Fan Fest Toronto

Encore une présentation d’un autre Fan Fest ! Plus besoin de vous dire ce que nous y avons vu, hormis une chose : Une figurine grandeur nature de Halo et des armes inspirés de la licence était présents sur le site. De quoi faire des photos mémorables !

ID@BOX

Le Xbox & Bethesda Games Showcase Extended fut l’occasion de mettre les développeurs indépendants en avant avec un listing conséquent. Jugé vous même des titres ci-dessous présentés presque de manière subliminales:

  • A perfect Day 
  • Autonauts
  • Wresting with Emotions
  • Togges
  • Sopa 
  • Flat Eye
  • Coral Island
  • Okiyo
  • Kabaret
  • Soup Pot
  • Slime Heroes
  • Lonesome Village
  • Phantom Abyss
  • Hollow Knight : SilkSong

S.T.A.L.K.E.R 2

Inutile de rappeler à quel point nous attendons le titre. Malheureusement, les événements politiques ont contraint l’équipe à repousser la sortie de leur titre.
Les développeurs ne se sont pas contenter de continuer leur travail, ils sont également devenu des volontaires.

Pour rappel, le jeu développé par GSC Game World devait arriver le 8 décembre prochain…Oui, mais la guerre en Ukraine a remanié les cartes, car GSC Game World est un studio de développement ukrainien dans ce conflit.

Verdict, la société a dans un premier temps mis un coup d’arrêt au développement du jeu pour préserver leurs équipes et mettre leurs familles à l’abri ! Puis la société a réussi à sortir du pays pour s’installer dans la ville de Prague en République Tchèque.

Maintenant que tout le monde est en sécurité, le développement du jeu à repris, mais bien évidemment les quelques semaines de flottement ont impacté la ligne de production…

Il va falloir encore se montrer patient avant de partir à l’aventure de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl qui sortira en 2023. En attendant, les développeurs ont dévoilé les premières minutes du jeu en vidéo durant l’événement de ce soir.

Et voilà, le Xbox & Bethesda Games Showcase Extended touche à sa fin et Microsoft a su rassurer les joueurs sur Starfield, mais également sur S.T.A.L.K.E.R. 2. Ils nous ont aussi fait une petite surprise sur Valheim. De votre côté, quels sont les titres et informations que vous retenez du show ? On attend vos impressions dans les commentaires ! 

Si ce n’est pas encore le cas, n’hésitez pas également à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram ou rejoindre notre canal Discord !

*Article fait main dans la main avec @taodao, @luclis et @dickoreilly et @yancha

Qu'en pensez-vous ?
+1
3
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire