WRC – TOYOTA GAZOO Racing devient partenaire titre de l’eSports WRC pour les deux années à venir

DrFamikon
0 0
Temps de lecture:2 Minutes

NACON et son studio de développement KT Racing, en collaboration avec WRC Promoter, viennent d’annoncer que TOYOTA GAZOO Racing devient partenaire titre de l’eSports WRC pour les deux années à venir. Une collaboration qui célèbre également l’actualité du constructeur Japonais, dont la toute nouvelle Toyota GR Yaris vient d’être dévoilée. De plus, ce nouveau sponsor offrira une TOYOTA GR YARIS au vainqueur de la saison !

Le partenariat entre TOYOTA GAZOO Racing et NACON portera ainsi sur de nombreux temps forts à venir, aussi bien sur WRC 8 que WRC 9, prochain opus du jeu vidéo officiel du Championnat, attendu pour le 3 septembre 2020. Depuis le coup d’envoi donné en janvier dernier, lors du Rallye de Monte Carlo, la 5ème saison de l’eSports WRC bat son plein et a déjà réuni de nombreux participants sur le jeu WRC 8. La renommée de la compétition ne cesse de croitre et s’établit comme une référence, aussi bien dans le secteur du jeu vidéo que du sport automobile. Chaque année l’organisation et la qualité des épreuves s’améliorent et sont saluées par les professionnels et par les joueurs.

C’est aujourd’hui le concurrent libanais Sami-Joequi occupe la tête de l’eSports WRC présenté par TOYOTA GAZOO Racing. Suite à une seconde victoire remportée le week end dernier sur le Rallye du Portugal, il dépasse d’un point le Français Lohan ‘Nexl’ Blanc, dernier Champion en titre (2017 et 2019). Quatre étapes sont encore à venir cette saison et le Rallye de Sardaigne du mois prochain sera décisif quant à leur qualification pour la Grande Finale eSports WRC qui se tiendra en octobre prochain. Le gagnant de cette saison exceptionnelle sera ainsi le tout premier propriétaire de la toute nouvelle Toyota GR Yaris ! Cette année, l’eSports WRC bénéficie déjà du soutien de partenaires de renom tels que Fanatec, BenQ et PlaySeat.

« Nous sommes très fiers du chemin parcouru depuis la création de l’eSports WRC, qui est devenu indissociable du développement et du travail fourni tout au long de l’année sur les jeux vidéo WRC. C’est désormais un rendez-vous incontournable pour tous les fans de jeux de racing off-road. Grâce au soutien de Toyota, cette année 2020 va bénéficier d’un renfort significatif, et nous sommes vraiment impatients de continuer à faire grandir ensemble l’eSports WRC » Benoît Clerc, Head of Publishing chez NACON.

« Nous sommes heureux de nous associer à l’eSports WRC et de partager l’effervescence portée par le rallye avec encore plus de fans à travers le monde. L‘e-motorsports est l’un des pilliers de TOYOTA GAZOO Racing. Il est pour nous essentiel que le sport automobile et les voitures de sports soient accessibles au plus grand nombre afin de soutenir l’émergence des prochaines générations de fans d’automobile. Avec l’engouement autour de l’eSport, et le développement de notre gamme de véhicules de sport, nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires pour faire briller notre savoir-faire et nos produits auprès des fans et des consommateurs » Andrea Carlucci, Directeur Produit et Marketing de Toyota Motor Europe.

WRC 8 est déjà disponible sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch. WRC 9 sera disponible le 3 septembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.  Une date de sortie sera dévoilée ultérieurement pour les consoles Xbox Series X, PlayStation 5 et Nintendo Switch.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Wonderful 101 Remastered - La version physique sortira le 3 juillet !

PlatinumGames et Just For Games viennent d’annoncer l’arrivée en version physique de The Wonderful 101 Remastered sur Nintendo Switch et PlayStation 4 dès le 3 juillet 2020. Platinum Games, connu pour la série Bayonetta, Astral Chain, NieR : Automata et Metal Gear Rising : Revenge propose avec The Wonderful 101 […]