WRC 8 – Les jeunes espoirs du WRC vont s’affronter dans un tournoi eSport !

DrFamikon
Temps de lecture:1 Minutes

WRC-8

NACON et KT Racing, en collaboration avec WRC Promoter vient de mettre en place une nouvelle compétition virtuelle organisée du 21 au 23 avril prochain sur WRC 8, le jeu officiel du FIA World Rally Championship. A cette occasion, onze espoirs du WRC se disputeront la victoire lors d’un rallye virtuel depuis chez eux.

Compte tenu de la situation actuelle liée au Covid-19, le rallye d’Argentine qui devait avoir lieu cette semaine a été reporté. Les concurrents du WRC 2, WRC 3 et du FIA Junior WRC s’affronteront donc en ligne, sur plusieurs spéciales de ce rallye.
Et c’est donc sur WRC 8 que cet affrontement va avoir lieu. Le jeu de NACON et de KT Racing offre la possibilité à chaque joueur de plonger au cœur de ce rallye reproduit dans ses moindres détails. Les pilotes participant à l’évènement devront adapter leur conduite aux terrains des différentes spéciales sélectionnées pour l’occasion et ainsi espérer gagner quelques secondes précieuses pour arriver en tête de la compétition. Ce nouvel évènement eSportif propose un casting prometteur. En tête d’affiche, nous retrouvons Pierre-Louis Loubet, Champion WRC 2 2019, et trois pilotes WRC 2 de la saison actuelle, Adrien Fourmaux, Ole Christian Veiby et Rhys Yates. D’autres pilotes talentueux sont également invités à concourir tels que Marco Bulacia, leader WRC 3, Oliver Solberg, et le challenger Junior WRC, Raul Badiu.
Après une phase de qualification, les 8 meilleurs pilotes s’affronteront en quarts de finales. Les quatre duels seront diffusés sur la page Facebook de WRC le mardi 21 avril à 21h00. S’en suivront les demi-finales le mercredi 22 avril à 21h00 et la grande finale le jeudi 23 avril à 21h00.
« La compétition réelle manque à nos pilotes, elle nous manque également. Mais nous n’avons aucun doute sur le fait que leur esprit de compétition et l’adrénaline seront présents comme jamais sur WRC 8 et les routes exigeantes du rallye d’Argentine ». Oliver Ciesla, Managing Director de WRC Promoter. 
WRC 8 est déjà disponible sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.
1 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

Railway Empire - La simulation ferroviaire arrivera (à l'heure) dès le 19 juin sur Nintendo Switch !

L’éditeur de jeux vidéo de stratégie Kalypso Media, et le développeur Independent Arts Software, viennent d’annoncer aujourd’hui que Railway Empire sortira le 19 juin 2020 sur Nintendo Switch. Sobrement baptisée Railway Empire : Nintendo Switch Edition, cette simulation de réseau ferroviaire sera désormais jouable n’importe où. Cette nouvelle édition inclut […]