Inconspicuous Creations vient de dévoiler la sortie cet été de Worm Jazz, son jeu de réflexion dans lequel un lombric se tortille pour sortir d’une série de labyrinthes, sur PC via Steam et sur Nintendo Switch via le Nintendo eShop. Aurez-vous l’étoffe d’un ver de terre ? Étirez-vous, contractez-vous et explosez pour vous frayer un chemin vers la victoire… tout en exhibant votre chapeau trop classe !

Worm Jazz est un jeu de réflexion unique qui combine les mécaniques d’élongation corporelle d’un Snake et le côté explosif d’un Bomberman. Vous contrôlez Mr. Mark, un ver de terre particulièrement épris de jazz et de chapeaux élégants. Tortillez-vous dans un dédale étroit, rempli de mines, de trous et de bonus qui vous feront perdre la tête ! Rapetissez lorsque vous implosez et étirez-vous à mesure que vous engloutissez quelques bouchées au passage. Serez-vous capable de dévorer toute la nourriture de chaque niveau et d’atteindre la pomme d’or tant convoitée ?

Le jeu peut sembler simple de prime abord, mais vous serez rapidement confronté à des casse-tête d’une grande complexité. N’ayez crainte, car Worm Jazz souhaite offrir un défi adapté à chaque joueur. Bien que les fans inconditionnels de casse-tête et les perfectionnistes chercheront à finir chaque niveau à 100 %, les joueurs occasionnels pourront progresser et débloquer la cinquantaine de niveaux réalisés à la main sans trop de difficulté. Son monde ouvert offre différents embranchements pour vous permettre de choisir quel niveau relever en premier. À mesure de votre progression, de nouveaux éléments de jeu, tels que des trous de ver ou des rochers, feront leur apparition dans de nouveaux environnements. Chacun pourra jouer à Worm Jazz à son rythme. Il n’y a pas de chrono et chaque mouvement peut être annulé.

Cette atmosphère détendue s’accompagne d’une bande-son signée Olivier Getz, un maître du jazz, qui a méticuleusement composé des morceaux tantôt calmes, tantôt entraînants. Le titre poussera parfois les plus chevronnés à s’arracher les cheveux, c’est pourquoi un fond sonore relaxant s’avérera bienvenue pour apaiser les cerveaux en surchauffe.

 

, , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire