World of Warcraft - ShadowLands

World of Warcraft - ShadowLands

Les développeurs de Blizzard Entertainment rassemblent leur force et s’apprête à nous donner plus d’informations sur la prochaine extension de World of Warcraft, leur jeu phare.

La plupart des jeux ont une durée de vie de quelques dizaines d’heures. De plus rares exceptions, réussissent à monter au alentour de la centaine d’heure grâce à un multijoueur innovant, ou un monde ouvert vraiment très important… Mais rare sont les jeux qui réussissent à dépasser la quinzaine d’année tout en ayant une communauté très active. Aujourd’hui, nous parleront de World of Warcraft, qui comme tous les deux ans, va s’offrir une nouvelle extension.

Une conférence début juillet

Et quoi de mieux qu’une conférence pour préparer le peuple d’Azeroth à ce changement ? Afin de pouvoir savoir ce qui va changer, les joueurs de World of Warcraft sont invités à suivre le live sur Twitch ou Youtube de présentation. Il faudra cependant être un peu patient : le rendez-vous est prévu pour le mercredi 8 juillet à partir de 18h00.

A quoi peut-on s’attendre avec cette mise à jour ?

Comme la plupart des joueurs le savent, chaque nouvelle extension apporte son lot de nouveauté ! En plus des traditionnels nouveaux donjons, nouveaux raids et nouvelles quêtes, le système de niveau a également été repensé ! Avant de pouvoir atteindre les ShadowLands, il vous faudra atteindre le niveau 50 sur 60. Et pour ça, les 10 premiers niveaux seront consacrés à l’apprentissage du jeu et les 40 suivants à l’exploration des anciennes extensions. Passé ce niveau, vous accéderez à la nouvelle capitale : Oribos et ces cinq nouvelles régions Le Bastion, Sylvarden, Maldraxxus, Revendreth et l’Antre.
Autre nouveauté, vous pourrez rejoindre des congrégations, sorte de cultes, et ainsi débloquer sorts et montures. Au nombre de quatre, il vous faudra porter allégeance au Nécro-seigneur, Kyrians, Venthyrs ou Faë nocturnes. Afin de passer les dix derniers niveaux disponibles, vous pourrez faire une excursion dans le Donjon évolutif. Ce donjon en perpétuelle évolution faisable seul ou en groupe va rendre vos virées plus intéressantes chaque fois.

Que vous soyez un habitué de la licence ou que vous vous interrogez sur ce jeu depuis 2004, le live de Blizzard sera l’occasion d’en apprendre plus sur la prochaine extension. En attendant  n’hésitez pas à écrire quelques mots dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

, , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire