Deadpool 3

Récemment présenté au Festival international du film de Toronto (TIFF), le film Women Talking, réalisé par Sarah Polley, vient de dévoiler ses premières images sur Deadline.

Women Talking œuvre inspirée d’une histoire vraie

Ce long métrage, librement adapté du roman de Miriam Toews, se déroule dans les contrées reculées du sud des États-Unis. L’intrigue se concentre sur le quotidien d’un groupe de femmes mennonites vivant dans une colonie religieuse. En effet, certaines d’entre elles doivent faire face à une série d’agressions sexuelles commises par les hommes de la colonie. C’est en ce sens que cette œuvre invite le spectateur à comprendre comment ces femmes doivent à la fois lutter et concilier leur foi avec ces terribles événements. Ainsi, ce drame se concentre sur les choix et les délibérations de neuf femmes de cette colonie devant trouver une solution face à ces agressions.

Drame salué par le public et les critiques du TIFF

La réalisatrice Sarah Polley a déjà travaillé sur des œuvres questionnant des enjeux sociétaux à l’image de son film documentaire Les Histoires qu’on raconte (2012). En effet, pour son quatrième long métrage, la cinéaste décide d’illustrer l’exploration difficile de ces femmes écrasées par le poids d’une société patriarcale. Pour rappel, ce projet est inspiré d’événements réels qui se sont déroulés dans une communauté mennonite en Bolivie. La cinéaste nous livre un film avec une approche presque documentaire permettant de plonger le spectateur dans un huis clos oppressant. Le film est produit par la société de production Plan B. Le long métrage nous rappelle fortement la série dystopique The Handmaid’s Tale (2017), librement adaptée du roman de Margaret Atwood, actuellement diffusée sur OCS. À ce titre, Margaret Atwood évoque les similitudes de son livre face à ce récit poignant.

On le fait le point

Ce drame puissant rassemble un casting cinq étoiles avec des actrices de renoms. Nous pouvons retrouver Claire Foy, Rooney Mara, Jessie Buckley, Frances McDormand et bien d’autres. La bande annonce du film nous montre des images détonnant d’un lyrisme prononcé. La caméra filmant les interactions entre les femmes capture la lumière intérieure des revendications qu’elles tentent d’émettre.

Ainsi, rendez-vous le 8 mars 2023 dans les salles obscures françaises pour regarder ce long métrage. N’hésitez pas à partager vos attentes et vos impressions concernant le film Women Talking sur GeekNPlay.

, , , , , ,

Anaïs

Diplômée d'un master d'histoire et spécialiste des films et séries, je suis passionnée par le monde du 7e Art et 9e Art. Grande fan de pop culture.

Laisser un commentaire