Windows 11 – Une version au service des jeux-vidéos !

Partager sur les réseaux sociaux :


Depuis quelques mois, la nouvelle version de Windows, sobrement baptisée Windows 11 pointe le bout de son nez. Si la présentation officielle s’est déroulée ce jour même, le teasing a donc permis de découvrir ce qu’elle avait dans le ventre et surtout quand elle sortira. Avec cette nouvelle mouture, Microsoft désire simplifier l’interface utilisateur Windows et améliorer les performances de son OS et du multitâche. Accompagnée d’un nouveau Microsoft Store, le géant américain va intégrer un nouveau menu Démarrer et de très nombreuses évolutions visuelles et fonctionnelles.

Mais ce qui nous intéresse chez GEEKNPLAY c’est la partie dédiée au jeu-vidéo ! Avec Windows 11, les jeux devraient être plus beaux que jamais grâce à l’Auto HDR (déjà présent sur Xbox Series X|S), une fonctionnalité spéciale qui se charge d’améliorer les titres conçus sous DirectX 11 ou supérieur qui proposaient jusqu’ici uniquement du SDR (Standard Dynamic Range), pour y ajouter automatiquement le HDR. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux jeux compatibles d’afficher une plus large palette de couleurs et de luminosité, ce qui enrichit et approfondit l’image. Avec un SSD NVMe et les drivers adéquats, Windows 11 sera capable de charger les nouveaux jeux plus vite grâce au DirectStorage que les joueurs Xbox Series X|S connaissent bien. Grâce au DirectStorage, les jeux peuvent charger leurs données sur la carte graphique, sans interférer avec le CPU. Cela signifie que vous pourrez profiter de mondes incroyablement détaillés calculés à la vitesse de l’éclair, évitant ainsi les temps de chargement à rallonge. Les PC Windows 11 « Optimisés pour le DirectStorage » sont préconfigurés et embarquent les drivers nécessaires pour rendre cette expérience extraordinaire possible. Comme pour ses prédécesseurs, Windows 11 continuera d’être compatible avec la plupart des périphériques. Qu’il s’agisse des nouvelles manettes sans fil Xbox, des claviers mécaniques, des souris dédiées au jeu, du Xbox Adaptative Controller, des casques surround, des cartes graphiques externes ou de bien d’autre éléments, vous pourrez bientôt connecter des millions de périphériques et d’accessoires pour jouer comme vous le souhaitez.

Bien sûr, les graphismes et la vitesse ne seraient rien sans jeux. C’est pourquoi cet OS intégrera le Xbox Game Pass pour PC, un abonnement qui vous donne accès à une bibliothèque de plus de 100 titres variés. La bibliothèque sera encore enrichie cette année avec des titres comme Halo Infinite, Twelve MinutesAge of Empires IV et bien d’autres ! De plus, le Game Pass pour PC vous permet de jouer aux jeux des Xbox Game Studios et de Bethesda dès le jour de leur sortie et de profiter d’un abonnement EA Play sans coût supplémentaire. Avec le Xbox Game Pass Ultimate, il sera même possible d’essayer le Xbox Cloud Gaming sur PC via le navigateur internet.

Pour finir, Windows 11 sera disponible dès cet automne sous la forme d’une mise à jour gratuite pour les PC sous Windows 10 et les versions antérieures. Pour les nouveaux PC, il faudra comme toujours acheter sa licence !

 

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire