WILL: Follow The Light – s’offre un trailer de lancement pour sa sortie sur consoles et PC

WILL: Follow The Light, développé par TomorrowHead Studio, sort officiellement aujourd’hui sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Si vous n’avez pas suivi le développement de ce jeu, il est bon de savoir que dans WILL: Follow The Light, on suit Will, gardien de phare vivant sur une île isolée du nord, dont la vie bascule lorsqu’un message radio lui apprend qu’une catastrophe a touché son village et que son fils a disparu.

Sans hésiter, il embarque à bord de son voilier, le Molly, et part en mer pour tenter de le retrouver… Mais ce voyage solitaire l’amène à travers des paysages fragmentés, marqués par des souvenirs, des silences et des vérités enfouies.

Vous l’avez compris, le jeu mise beaucoup sur son ambiance sombre, mais également sur une narration environnementale et des souvenirs enfouis. Plutôt que de guider le joueur de manière classique, le titre vous invite à avancer en suivant des faisceaux de lumière qui révèlent des chemins et déclenchent des souvenirs ou dévoilent des fragments d’histoire.

Une sorte de mémoire ambulante, où chaque zone traversée raconte quelque chose, sans forcément passer par des dialogues directs, ce qui renforce le côté contemplatif de l’expérience.

Notez que si l’on part en bateau au début de l’aventure, cela ne sera pas le seul moyen de se déplacer, et l’on pourra également faire du chien de traîneau dans des environnements nordiques vastes et souvent isolés.

Si l’exploration et la narration restent le cœur du jeu, il est bon de savoir que les développeurs ne proposent pas seulement un jeu contemplatif où il faut regarder les décors et parfois se méfier de la météo. Le titre propose aussi de nombreuses énigmes et casse-têtes à résoudre qui feront travailler votre cerveau.

Si vous n’êtes pas encore convaincu, le trailer de lancement ci-dessous vous fera peut-être changer d’avis.

Bomboy

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Voir tous les articles de Bomboy

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Laisser un commentaire