Wildfrost

L’éditeur Chucklefish annonce que la sortie de Wildfrost est prévue pour le 12 avril prochain sur PC et Nintendo Switch. Développé par Deadpan Games, le titre s’annonce comme un deckbuilder roguelike prenant place dans des terres enneigées. Le titre embarquera également un système de défi journalier pour assurer sa longévité. 

Jouer aux cartes en mode roguelike ?

Dans la même veine que Slay The Spire, Wildfrost adopte deux grands thèmes en vogue du jeu vidéo : le deckbuilding et le roguelike. L’association des deux peut donner de beaux résultats, comme nous l’a offert le premier titre. Mais la comparaison entre les deux jeux s’arrête là.

Wildfrost emprunte davantage au roguelike en promettant un deck unique à chaque partie. En effet, toute run lancée par le joueur débutera par le choix d’un chef de tribu. Chaque chef vient avec ses propres caractéristiques et compétences aléatoires.

En parallèle, chacune des runs sera l’occasion de collecter de nouveaux compagnons et équipements pour garnir votre deck. Les développeurs annoncent également un système de défi journalier.

On peut être charmant en dépit du grand froid

Plutôt éloigné des clichés du genre, Wildfrost ne centre pas son aventure sur le fait de terminer une run à tout prix. Du moins, pas dans un premier temps. La phase de découverte et d’apprentissage du titre semble avoir toute son importance.

Entre chaque partie, les joueurs pourront prendre un peu de temps pour améliorer le village de Longueneige, votre lieu d’accueil en ces terres inhospitalières. Ce charmant hameau pourra être assorti de tout un tas de bâtiments différents. Les compagnons récupérés sous forme de cartes pourront également être améliorés pour en faire des êtres redoutables (et bien plus mignons, selon la page Steam du jeu).

On notera principalement la direction artistique du jeu qui adopte une patte visuellement très agréable.

Retrouvez le trailer de Wildfrost juste ici :

Wildfrost sera disponible le 12 avril 2023 sur PC et Nintendo Switch. Impatient de tester le titre ? Dites-le-nous en commentaire sur GeekNPlay. Et ne manquez aucune actu en nous suivant sur Twitter.

, , , , , , ,

Neophyte

Amateur de stratégie, de gestion, de RPG isométrique et de jeux indés. Ah, et j'écris aussi des fois.

Laisser un commentaire