Wild Hearts

Le nouveau jeu de chasse d’Electronic Arts et Omega Force se révèle à travers une nouvelle vidéo de gameplay, dédiée cette fois à l’une des mécaniques principales de Wild Hearts, à savoir les karakuri.

Lors de sa révélation au monde vidéoludique, Wild Hearts a fait forte impression et le prochain jeu de chasse d’Electronic Arts et Omega Force a encore de nombreux tours dans son sac. Aujourd’hui, nous avons donc droit à une nouvelle vidéo de gameplay, cette dernière n’étant que le premier épisode d’une série de vidéos se nommant Monogatari Episode et ce premier volet dévoile davantage d’informations en ce qui concerne les karakuri.

Les karakuri à l’honneur !

Ainsi, nous apprenons que les karakuri sont une ancienne technologie présente dans le monde de Wild Hearts et que les chasseurs ont besoin de maîtriser l’énergie de la nature afin de les utiliser à leur plein potentiel. En plus de pouvoir les utiliser en combat, les chasseurs pourront également faire usage des karakuri pour se déplacer, trouver des ressources ou encore pour se guider dans le monde de Wild Hearts. Sachez également que plusieurs types de karakuri sont présents, comme les karakuri fusionnés ou les karakuri draconiques. Voici en détail tout ce que vous devez savoir concernant cette technologie à la fois ancienne et mystérieuse.

Les karakuri sont une technologie ancestrale, oubliée pendant de longues années. Les chasseurs d’antan savaient les utiliser, mais cette expertise s’est perdue avec le temps. Enfin, jusqu’à votre arrivée… Utilisez les karakuri pour affronter les kemono, des créatures géantes qui ont fusionné avec leur environnement et qui arpentent Azuma. La route est longue avant de maîtriser les nombreux types de karakuri. C’est à vous de décider comment vous les utiliserez pour améliorer vos capacités. En outre, les découvertes de nouveaux karakuri se poursuivent.

Avant d’étudier les karakuri connus à ce jour, voici quelques informations importantes. Les karakuri se divisent en trois principales catégories, en fonction de leur interaction avec les chasseurs et le monde qui les entoure. Les karakuri basiques sont simples, performants en combat, et ils se fabriquent vite. De plus, ils sont généralement peu gourmands en ressources. La caisse, le tremplin ou la torche appartiennent à cette catégorie de karakuri.

Les karakuri fusionnés nécessitent de fabriquer plusieurs karakuri basiques puis de les fusionner, d’où leur nom. D’abord destinés à contrer les attaques des kemono, ils demeurent utilisables dans de nombreuses situations. Pour apprendre à construire des karakuri fusionnés, vous devez affronter de nouveaux kemono. L’écraseur, la mine étoilée et l’arbalète à répétition ne sont que quelques exemples des karakuri fusionnés que vous découvrirez.

Enfin, les karakuri draconiques ont un effet sur l’ensemble d’un terrain de chasse et, plus largement, sur tout Azuma. Leur fonctionnement nécessite une telle quantité d’énergie qu’ils la puisent dans la terre qui les entoure. Le pouvoir qui les alimente se nomme fil céleste. Le fil céleste disponible dans une zone évolue au fur et à mesure de la découverte puis de l’amélioration de ses fosses draconiques. L’arc-à-saut, la monoroue, ou encore la tour de chasse constituent des exemples de karakuri draconiques.

Ces outils peuvent également prendre diverses formes, que voici en détail.

  • Le Tremplin, Karakuri basique : il vous projette dans la direction souhaitée. Il se fabrique rapidement et s’utilise pour esquiver, effectuer une attaque sautée améliorée ou même contourner un kemono plus rapidement qu’on ne le ferait à pied.
  • L’Arc-à-saut, Karakuri draconique : ce karakuri est habituellement mis en œuvre hors des combats. L’arc projette une tyrolienne sur une grande distance. Les chasseurs qui vous rendent visite peuvent aussi utiliser votre tyrolienne pour que votre groupe ne se sépare pas.
  • Le Rempart, Karakuri fusionné: ce karakuri défensif vous tirera d’affaire dans de nombreuses situations, mais il sert surtout à contrer les charges ou à ériger un mur pour bloquer une attaque de kemono.
  • La Caisse, Karakuri basique: c’est le bloc de base des karakuri. Grâce à lui, vous pouvez vous positionner en hauteur pour éviter les attaques ou, s’il est correctement installé, il permet d’effectuer une puissante attaque depuis le ciel.
  • La Torche, Karakuri basique : très utile en combat ou en dehors des combats, la torche permet d’illuminer les zones sombres ou d’enflammer une arme pour infliger des dégâts supplémentaires.
  • L’Écraseur, Karakuri fusionné : les attaques ultra-puissantes de ce karakuri complexe sont difficiles à mettre en œuvre en raison de leur lenteur. Elles infligent d’énormes dégâts d’assommement à leur cible.
  • Le Vortex à vent, Karakuri draconique : il génère un fort vent ascendant qui vous propulse en l’air. Les vortex fonctionnent en continu ; utilisés conjointement à un hélicoïde, ils permettent de gagner en hauteur et en vitesse de vol.
  • L’Hélicoïde, Karakuri basique : utilisable avec un vortex à vent ou même avec quelques caisses karakuri, l’hélicoïde vous permet de rester durablement en l’air, pour traverser Azuma plus facilement ou pour vous positionner juste au-dessus d’un kemono.
  • La Mine étoilée, Karakuri fusionné : la mine étoilée dispose d’une puissance et d’une portée d’attaque élevées. Il est assez long de la déclencher à distance. Par contre, elle explosera immédiatement si elle subit des dégâts. Gardez à l’esprit que le souffle de l’explosion peut projeter vos camarades pris dans son rayon !
  • L’Arbalète à répétition, Karakuri fusionné : ce karakuri offensif tire à intervalles réguliers pour augmenter vos dégâts et distraire les kemono pendant de précieuses secondes. C’est un choix qui s’impose lors de la chasse aux kemono volants.
  • Le Piège à chaînes, Karakuri fusionné : les kemono pris dans un piège à chaîne sont immobilisés quelques instants. Utilisez ce karakuri avec discernement, car les kemono comprendront vite comment se libérer plus rapidement du piège à chacune de ses utilisations.
  • La Monoroue, Karakuri draconique : de conception à la fois ancienne et futuriste, ce karakuri vous permet de parcourir rapidement de grandes distances. Lorsque vous avez pisté votre proie, vous pouvez précipiter votre monoroue encore en mouvement contre le kemono. Mais mieux vaut avoir sauté du véhicule au préalable…
  • La Barque à Aubes, Karakuri draconique : ce karakuri autopropulsé est une méthode très efficace pour pêcher des poissons pendant une chasse. Il peut même stocker votre pêche, pour une consommation ultérieure.
  • Le Karakuri d’entraînement, Karakuri draconique : capable de reproduire de nombreuses attaques, le karakuri d’entraînement vous sera très utile pour améliorer vos compétences. Vous pouvez affronter ce karakuri lorsqu’il est dressé sur ses pattes arrière ou lorsqu’il se trouve à quatre pattes.
  • La Tour de chasse, Karakuri draconique : du haut de cette tour, vous pouvez détecter les gros kemono aux environs. En apprenant à en complexifier la construction, vous découvrirez d’autres artefacts, ainsi que des créatures remarquables.
  • L’Ancre céleste, Karakuri basique : vous pouvez vous attacher à une ancre céleste et l’utiliser comme axe de balancement pour rattraper un kemono. Les ancres célestes peuvent être utilisées également dans des contextes pacifiques.
  • Le Canon céleste, Karakuri fusionné : C’est l’un des Karakuri les plus complexes. Il rassemble le fil céleste autour de lui afin de le projeter ensuite sur sa cible. Le canon n’est pas très précis, mais son impact est assez puissant pour étourdir les kemono.

Voilà, vous savez tout. Wild Hearts est attendu pour rappel sur PlayStation 5, Xbox Series ainsi que PC pour le 17 février 2023. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, Facebook et Twitter.

 

 

, , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire