White Shadows

L’éditeur Thunderful et le studio de développement Monokel annoncent le lancement de White Shadows sur l’Epic Game Store. Pour l’occasion, le jeu est accessible à -25% sur l’Epic Game Store, Steam, GOG et le Xbox Store. Parallèlement, un nouveau trailer accompagne cet évènement pour célébrer sa distinction de meilleur nouveau venu au German Computer Game Awards.

Une sombre angoisse curieusement enivrante

Tout d’abord, il est bon de rappeler que White Shadows est un puzzle-plateformer cinématographique disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. On y plonge dans une dystopie brutale fondée sur la propagande. Dans la peau de la petite Corneille, située au bas de l’échelle sociale, il faudra se débattre avec son environnement et résister à la torpeur véhiculée par l’ambiance du jeu. L’architecture singulière et le style monochrome époustouflant se combinent pour créer un monde d’une beauté tragique. Chez Geeknplay, l’atmosphère du jeu nous a immédiatement évoqué les écrits d’Orwell. En effet, White Shadows nous emmène dans un monde où les mensonges de l’élite recouvrent les murs, le diverstissement est employé comme un “opium du peuple” et l’espoir semble hors de portée pour les petites gens.

White Shadows

Fuyez la ville, mais surtout fuyez la peur

En ce qui concerne l’univers explorable du jeu, il s’agit d’une ville que notre héroïne cherche à fuir. Composée d’un vaste réseau de tours s’élevant du vide de l’obscurité post-catastrophe jusqu’au ciel, sa complexité labyrinthique apportera son lot de difficultés. Eviter les dents des machines, sauter à travers les infrastructures branlantes qui emplit l’obscurité caverneuse et éviter les yeux vigilants des gardes seront donc autant de challenges. White Shadows propose donc in fine un voyage à travers les contrastes. Depuis les profondeurs insondables jusqu’aux sommets éclatants de la ville, Corneille devra accomplir son destin. Faisant partie des dernières personnes pouvant encore humer le parfum de la liberté, elle devra tout faire pour s’en sortir. Laissons à présent la parole à Daniel Wagner, directeur créatif et co-fondateur de Monokel :

C’était formidable d’entendre la manière dont White Shadows a été interprété et apprécié depuis sa sortie. En apportant le jeu à Epic et en offrant des réductions, j’espère que plus de gens auront la chance de découvrir notre petite œuvre d’art.

Faites-vous votre avis sur l’ambiance du jeu en découvrant le trailer ci-dessous :

Pour conclure, si vous n’aviez pas encore craqué sur la dernière perle noire des jeux indés, l’arrivée de White Shadows sur l’Epic Game Store à -25% devrait pouvoir vous convaincre. Vous laisserez-vous captiver par sa noirceur ? Venez nous le dire en commentaires !

, , , , , ,

Laisser un commentaire