Whateverland – Vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre…

Partager sur les réseaux sociaux :


Grâce à une campagne participative Kickstarter menée à terme, le point ‘n click Whateverland prévu pour le 15 septembre sur PC et développé par Caligari Games va également voir le jour sur consoles. Des graphismes réalisés à la main, un univers inspiré de l’imaginaire débordant du réalisateur Tim Burton et un scénario mêlant féérie et absurdités, c’est un fantastique voyage qui attend les joueurs. Ce genre de productions prouvent bien que le jeu vidéo est un art à part entière.

Nous sommes un voleur professionnel nommé Vincent bloqué dans un monde plus qu’étrange soumis à une société pleine de gens avec qui personne ne prendrait (volontairement) un verre (dixit le synopsis du jeu). Nous aurons un acolyte, Nick, qui n’est d’ailleurs pas si serviable. Il existe un sport national s’appelant le “Bell and Bones” (cloche et os) auquel nous pourrons participer en dirigeant une équipe constituée de petites créatures ressemblant à des insectes, des Bookashes, et nées de livres brulés. Notre but sera de nous échapper de cet endroit en résolvant moult énigmes et mini-jeux. Tout cela semble complètement fou et c’est d’ailleurs ce qui rend ce jeu si attirant.

Arrivant le 15 septembre sur PC via Steam, GOG et itch.io, Whateverland sortira par la suite sur Nintendo Switch, XBOX One et XBOX Series X/S grâce à une campagne Kickstarter couronnée de succès. Il faut bien dire que ce projet est vraiment intriguant. Le prologue est d’ailleurs disponible sur Steam.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire