What Remains of Edith Finch – Le titre arrive sur iOS mi août !

Partager sur les réseaux sociaux :


Annapurna Interactive et les développeurs de chez Giant Sparrow s’apprêtent à sortir le jeu d’aventure extraordinaire What Remains of Edith Finch sur iOS à partir du 16 août. Déjà disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam et l’Epic Games Store, le jeu vous propose de suivre les traces d’une étrange famille de l’État de Washington. En incarnant Edith, vous allez explorer l’énorme demeure des Finch, à la recherche d’histoires sur le passé de cette famille et vous devrez découvrir pourquoi elle en est le dernier membre encore en vie…

What Remains of Edith Finch fait partie de ces jeux que l’on oublie pas. Le titre relate l’histoire de la famille Finch à travers plusieurs contes étranges en vous plaçant dans la peau de chacun des membres de cette dernière. Chacune de ces histoires vous permettra de vivre l’expérience d’un nouveau membre de la famille le jour de sa mort, à des époques allant d’un passé lointain à aujourd’hui.


Le style de jeu et la tonalité de ces histoires sont aussi variés que le sont les Finch. Leur seul point commun est qu’elles se jouent toutes en vue subjective et se terminent toujours par la mort de ce membre de la famille. Au final, c’est un jeu qui traite des sentiments que l’on éprouve lorsqu’on se sent tout petit et ébahi par le vaste monde inconnu qui nous entoure.

What Remains of Edith Finch est un jeu d’exploration à la première personne. Le joueur doit parcourir la maison familiale des Finch et ses alentours selon un chemin linéaire, afin de trouver les documents évoquant les morts des membres de la famille. En interagissant avec eux, un mini-jeu se déclenche, dans un style différent, afin de voir du point de vue du personnage les circonstances du décès.

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire