We Are Stardust – Le jeu caché sur le dernier album de LukHash

Partager sur les réseaux sociaux :


Artiste compositeur écossais évoluant sur la scène électro, mixant chiptune et synthé, LukHash connaît un certain succès ces dernières années. Son dernier album sortit en 2021, We Are Stardust, eut le droit à une édition physique. Jusque là, rien d’anormal. Mais une surprise se trouvait cachée dans les profondeurs des données contenues sur le CD. Un jeu Commodore 64 ! L’idée est juste géniale. Cacher la rom d’un jeu dans un album de musique. Il fallait y penser. Le jeu est un runner jouable sur C64 Mini/Maxi/Real et sur l’émulateur VICE. Mais il n’y a pas que les acquéreurs de l’album qui peuvent y jouer car il est désormais disponible gratuitement sur itch.io, site soutenant énormément les productions vidéoludiques indépendantes.

Initiative louable et tellement bien pensée de LukHash, nous nous devions de vous en parler sur GeekNPlay. Ce compositeur aime se servir des sonorités d’antiques micro-ordinateurs ou de consoles comme la Game Boy, ce qu’on appelle la chiptune (à savoir la musique 8/16 bits), pour les mêler entre autres à du synthétiseur. Cela donne une musique électro des plus originales qui ravira les oreilles des geeks que nous sommes. Pour accompagner la sortie de son dernier album We Are Stardust, l’artiste décide donc de cacher dans le CD même un jeu Commodore 64 original. Portant le même nom que l’album, le jeu se veut être un runner nerveux et aux jolis graphismes si typiques du C64. Nous pouvons désormais le télécharger sur itch.io mais seuls les possesseurs de la version intégrée à l’album auront accès au tableau des scores.

Nous en voulons tous les jours des idées comme celle-là. En cette ère du tout dématérialisé, peu nombreux sont ceux achetant encore des CD. Pour remercier les acquéreurs de son dernier album au format physique, l’artiste LukHash leur fait la surprise d’y cacher un vrai jeu original pour Commodore 64. Si vous voulez voir ce que ça donne, allez donc le télécharger gratuitement sur itch.io.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire