Vous aimez les RPG tactiques au tour par tour ? Wartales vous emmène dans un univers médiéval où vous devrez gérer une équipe d’aventuriers. Parcourez un vaste monde en quête de gloire, de richesses ou simplement du frisson lors de missions périlleuses.
Cette aventure vous est proposée par Shiro Games. Depuis 2013, ce studio français de Bordeaux s’est lancé dans l’industrie du jeu vidéo avec notamment Evoland, Evoland 2 puis Northgard. Depuis hier, Wartales est en accès anticipé sur la plateforme Steam pour 34,99 €.
Aiguisez votre esprit, vos mercenaires entretiendront leur équipement. Vous devez recruter une équipe et les guider à travers trois régions (pour ceux qui ont joué à la première démo, cela en fait 2 de plus). Exploration, quêtes, artisanat et même le développement d’un camp de base semblent promettre un RPG riche et varié. Trouvez la meilleure stratégie dans des combats au tour par tour afin de vous sortir de situations complexes. Peut-être vous faudra-t-il un mercenaire spécifique avec les compétences qu’il vous manque pour trouver votre équipe parfaite ? De nombreux secrets sont à découvrir.
En résumé, Wartales offre :
- 3 grandes régions à découvrir où se faire une réputation, et de nombreux lieux (villages, vestiges…) pour développer votre connaissance de l’histoire de ce monde
- Du combat au tour par tour face à l’environnement naturel ou face à des groupes armés
- De nombreux mercenaires aux compétences variées
- Un choix de quêtes aux intentions plus ou moins bonnes
- Une chasse aux primes pour vous assurer d’avoir les poches bien remplies
- La possibilité de gérer une base pour buffer votre équipe (les compétences, l’équipement, le moral…)
Si vous êtes curieux et que vous désirez plus de détails sur Wartales, n’hésitez pas à visiter leur site. Pour rappel, le jeu est disponible en accès anticipé sur Steam. Pour information, une promotion de -10% est valable jusqu’au 8 Décembre. Etes-vous plutôt stratège ou explorateur ? Désirez-vous la gloire et la richesse à n’importe quel prix ? Dites-le nous dans les commentaires.