Chaos-Gate-Daemonhunters

Comme annoncé, Warhammer 40,000 : Chaos Gate – Daemonhunters, le jeu de Frontier Foundry et de Complex Games, est enfin disponible depuis aujourd’hui, 5 mai 2022, sur PC.

Warhammer 40,000 : Chaos Gate – Daemonhunters arrive sur PC

Comme vous l’avez sans aucun doute compris, Chaos Gate Daemonhunters est désormais disponible sur PC. Ce RPG tactique au tour par tour, en partenariat avec Games Workshop, vous place aux commandes des Chevaliers Gris. Ils incarnent l’élite des chasseurs de monstres et démons en tout genre. L’élite des Space Marines, qui sont déjà eux-mêmes une élite à part entière.

Muni des célébrissimes bolters et armes énergétiques, la responsabilité vous incombe de purger la menace que représente le chaos. Nurgle sera ici votre adversaire, lui et ses légions de monstres putréfiés qui propagent leur corruption. Cette dernière nommée Bloom sera à maîtriser sous peine de voir tout le secteur devenir un nid gigantesque de pestes. Pour naviguer de planète en planète, vous serez à bord du Baleful Edict. Ce croiseur d’attaque personnalisable vous sert autant de transport que de quartier général. Et dans les cas désespérés, il peut tout à fait mener un exterminatus contre une planète jugée irrécupérable…

Warhammer 40000 Chaos Gate Daemonhunters

Un combat aux enjeux dantesques

Vos adversaires sont à l’image de vos armes : variés et mortels. Heureusement, vos unités sont aussi spécialisées dans le meurtre de démons que dans la résistance à la corruption. De toutes les forces de l’humanité, seuls les chevaliers gris n’ont jamais été corrompus par le chaos. Une résilience qui vous sera très utile dans la mesure où pas moins de cinq boss sont à défaire pour faire reculer le Bloom. Ces derniers, les moissonneurs de Bloom, seront uniques et demanderont de la stratégie et de la préparation.

Mais cela n’est rien comparé à votre ennemi final. Mortarion, Primarch déchu, emblématique prince démon de Nurgle, sera votre cible. Le fait que vos unités ne peuvent rater leurs tirs, un minimum pour l’élite de l’élite, n’est clairement pas un avantage de trop.

Warhammer 40 000 : Chaos Gate – Daemonhunters ne propose pas juste un gameplay très intéressant et des missions variées. Il propose également un scénario écrit par nul autre qu’Aaron DembskiBowden. Une légende de l’éditeur de romans Black Library. Le tout accompagné par une bande-son de qualité dont nous avons eu un extrait tout récemment.

En somme, Xcom rencontre Warhammer 40 000, et le résultat semble être très prometteur. Surtout si l’on prend en considération que le jeu se hisse déjà dans les meilleures ventes de steam.

Ci-dessous, retrouvez la bande-annonce de lancement :

On vous invite donc à vous exprimer à ce sujet en commentaire sur le site, sur Facebook, Twitter, Instagram ou encore Discord !

, , , ,

Astartes

Joueur PC, adepte de mangas, de RTS, de RPG et de pizzas ! Avec un goût prononcé pour la rédaction, les jeux indés et Warhammer 40k !

Laisser un commentaire