Paradox Interactive vient d’annoncer la sortie de son nouveau jeu de stratégie à grande échelle lors de la PDXCON Remixed. Un troisième opus attendu depuis déjà plus de dix ans par les fans. 

Victoria 3 est un jeu qui se développe à l’époque victorienne, soit le XIXe siècle, ce sera à vous de former et guider votre nation à travers l’ère de l’industrialisation, cette époque de révolutions et de chamboulement. Choisissez une nation et construisez votre société et faites-la progresser dans ce système complexe en cours de mondialisation. Au sein de cette simulation sociétale ultra réaliste, qui se trouve parmi les jeux les plus fournis en détail historiques. Vous devrez composer avec les divisions culturelles, économiques et idéologiques qui s’affrontent pour le pouvoir et l’accès aux ressources. Maintenez des relations harmonieuses avec vos voisins ou provoquez une crise pour récolter des ressources ou forcer l’ouverture de nouveaux marchés.

Vivez l’émerveillement de l’âge industriel, où les progrès scientifiques économiques et sociaux vous offrent la possibilité d’améliorer la vie de vos citoyens. Vous devrez faire vivre, nourrir et éduquer votre population pour lui assurer la prospérité que sera la source de son bonheur. Pour cela, importez des marchandises afin de réduire les coûts et exportez en d’autres pour enrichir vos citoyens. Taxez-les ensuite pour financer vos projets. Gérez les intérêts concurrents de votre gouvernement, créez de nouvelles réformes quitte à risquer une révolution si les voix majoritaires ne sont pas entendues.

Paradox Interactive n’a malheureusement pas annoncer la date de sortie de Victoria 3 pour l’instant, mais le jeu est attendu sur Pc via Steam ainsi que Xbox, inclus dans le Xbox Game Pass.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site officiel de Paradox Interactive. Et comme toujours, n’hésitez pas à nous donner votre avis via les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

, , , ,

got

Comme souvent tout est parti d'une simple pensée, j'aime écrire, les jeux vidéos et la pop culture, que faire ?

Laisser un commentaire