Monsieur Arek Kwaśny rêvait de réaliser un jeu Amiga de science-fiction inspiré de Rescue on Fractalus et After Burner. En 2018 vit donc le jour un prototype fonctionnel sur Amiga 1200. Attirés par le projet, les développeurs de chez Bad Bones ont rejoint l’aventure. Après avoir poussé l’Amiga ainsi que la SEGA Genesis dans leurs derniers retranchements, ils décidèrent en 2020 de pousser jusqu’à créer un jeu en 3D polygonale pour PC. Aujourd’hui, ils nous présentent une démo jouable sur Steam. Quelle belle histoire.

Prendre les commandes d’un vaisseau spatial et zigzaguer à toute vitesse entre des falaises vous fait vibrer ? Vous adorer Star Wars, Wipeout et consorts ? Alors VergeWorld est fait pour vous. Du bon pixel-art comme nous l’aimons sur Amiga et SEGA Genesis ou de la 3D polygonale en mode PSX sur PC, le choix vous revient. Tous les prototypes sont téléchargeables gratuitement. Les micro-ordinateurs et nos vieilles 16 bits sont loin d’avoir rendu leur tablier. Des passionnés travaillent encore à les faire vivre et les sorties de nouveaux titres sont nombreuses. VergeWorld vient donc se mêler à la danse pour notre plus grand plaisir.

Les prototypes Amiga et Genesis sont téléchargeables ici et pour la version PC ça se passe sur Steam. Les retrogamers vont pouvoir s’en donner à cœur joie sans avoir à payer quoi que ce soit. Alors, qu’attendez-vous pour décoller ?

, , , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire