Vanguard

Remedy Entertainment vient de signer un accord mondial pour le développement, de licence et de distribution avec Tencent du jeu portant le nom de code Vanguard  attendu sur consoles, PC et mobile.

Chez GeekNPlay, on se dit que le nom de Vanguard ne sera pas définitif , car le nom de celui-ci se trouve assez proche du dernier opus de Call of Duty et que cela pourrait porter à confusion chez certains joueurs… Même si le ressemblance s’arrête ici, car le jeu de Remedy et de Tencent sera un « Game as service», comprenez par là, un jeu service disponible en free to play ,

En effet, lors de l’annonce concernant l’accord mondial entre les deux entités , nous avons eu le droit a une déclaration parlant de Vanguard annonçant qu’il s’agira d’un jeu de tir en Free to Play:

“Le jeu nommé Vanguard (« le jeu »), propriété intellectuelle originale de Remedy, est un jeu de tir PvE coopératif gratuit qui combine l’expertise narrative et le gameplay d’action de Remedy dans une expérience multijoueur immersive. Le jeu est développé avec l’Unreal Engine pour les plates-formes PC et console. Remedy développera et publiera le jeu dans le monde entier, à l’exception des marchés asiatiques sélectionnés, où Tencent localisera et publiera le jeu.

Le développement du jeu est actuellement en phase de validation de principe. Son budget de développement jusqu’à la fin de la première année d’exploitation en direct sera de l’ordre d’un budget de jeu Remedy AAA typique. Ce développement sera cofinancé par Remedy et Tencent. De plus, Tencent localisera le jeu pour les marchés asiatiques sélectionnés et couvrira les coûts de localisation associés.

Remedy et Tencent seront responsables de leurs propres coûts d’édition et d’exploitation du jeu sur leurs territoires respectifs tout en partageant une partie des revenus avec l’autre partie après récupération des coûts de développement.

Dans le cadre de l’accord, Remedy a également concédé sous licence les droits mondiaux de Tencent pour développer et publier une version mobile du jeu. Tencent couvrira les coûts de développement et de publication de la version mobile. Les parties ont convenu d’un régime distinct de partage des revenus pour la version mobile.”

Voilà, vous savez tout pour le moment et il faudra encore patienter avant de voir les premières images de Vanguard ou une première vidéo de celui-ci ! De votre côté, faites-vous confiance à Remedy et Tencent pour faire un jeu de qualité ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

, , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire