Plug In Digital et Patrones y Escondites viennent d’annoncer aujourd’hui la sortie d’Unmemory sur iOS, Android et sur PC . Il s’agit d’un jeu créatif et original qui mélange puzzles et escape-room. Le premier chapitre est jouable gratuitement sur PC et Mobile en passant par le site de Plug In Digital.

Unmemory raconte l’histoire d’une personne qui traque l’homme qui a assassiné sa petite amie, membre d’une bande de voleurs de femmes. La difficulté de retrouver le meurtrier est cependant accrue par le fait que ce dernier souffre d’une forme rare et incurable de perte de mémoire. À l’aide de notes, d’images et de messages enregistrés, il devra résoudre le mystère et peut-être, seulement peut-être, découvrir une vérité gênante dans ce thriller des années 90 mélangeant amour, vengeance et souvenirs perdus. Le jeu vit à l’intersection de la littérature et du jeu. Vous devez lire pour surmonter des énigmes difficiles et avancer dans une histoire à suspense où l’image, le son et les fonctions interactives sont soigneusement imbriqués dans le récit. Le résultat est une expérience qui met à l’épreuve votre capacité à résoudre un mystère, mais surtout qui vous donne l’impression de faire partie de l’histoire.

Caractéristiques principales :

– Le texte constitue le jeu : Unmemory innove en mêlant lecture interactive, histoire et mécanique de puzzle tout au long des 8 chapitres et des 8 heures de jeu.

– Esthétique haut de gamme : Tout a été soigneusement élaboré, de la conception éditoriale aux photographies sophistiquées ou à la conservation des dispositifs nostalgiques.

– Un format de récit immersif : La mémoire vit à l’intersection des jeux et de la littérature et élargit la vision de ce que les jeux (et les livres) peuvent offrir.

– Vibe nostalgie : Unmemory est rempli de références des années 90 aux thrillers noirs, aux aventures graphiques ou aux dispositifs iconiques.

Unmemory, un jeu que vous pouvez lire. Un livre auquel vous pouvez jouer…

 

, , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire