Unicorn Wars

Non vous ne rêvez pas ! Il existe bien un film qui mélange le plus célèbre des faons de Disney avec le film culte de Francis Ford Coppola. Son nom : Unicorn Wars. Réalisé par Alberto Vázquez, le film a été sélectionné pour participer à la compétition officielle au Festival international du film d’animation d’Annecy et sortira au cinéma le 30 novembre prochain. 

Le pitch est simple…et complètement barré :

En ces contrées reculées, Oursons et Licornes sont en guerre depuis toujours. Le soldat Célestin a soif du sang des Licornes, gage d’une beauté éternelle, selon le Grand Livre Sacré. Son frère Dodu, lui, n’aime pas la guerre, il préfère les myrtilles et les câlins. Mais la bataille finale approche : une unité d’oursons inexpérimentés quitte le camp d’entraînement pour une mission commando dans la Forêt Magique. Seront-ils à la hauteur ?

Unicorn Wars

Vous l’aurez compris, entre “Apocalypse Now “et “Bambi “, Unicorn Wars relate la guerre ancestrale entre l’armée des oursons et les licornes dans une fable anti-militariste et écologiste… Derrière ce scénario complètement WTF, le film propose une allégorie sur l’être humain et sa relation conflictuelle avec la nature, tout en faisant appel à des codes graphiques enfantins pour mieux les subvertir et ainsi créer une réelle parodie des films de guerre. Le pouvoir, la religion, la psychologie ou encore l’écologie font partie des principaux thèmes traités dans le film, qui aborde de manière grinçante les travers de notre monde contemporain.

Unicorn Wars

Alors on ne sait pas ce que vous en pensez mais on peut dire que la bande-annonce ne nous laisse pas indifférent et nous avons hâte d’en savoir un peu plus sur ce film. Nous vous en reparlerons quand ce dernier sera diffusé au cinéma. Attention tout de même car même si le style graphique semble enfantin, le film est interdit aux moins de 12 ans.

, , , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire