Ultra Kaiju Monster Rancher – Annoncé pour le 20 octobre

Partager sur les réseaux sociaux :


Les japonais adorent les jeux que nous qualifierons de farfelus. La preuve en est l’annonce de Ultra Kaiju Monster Rancher par Bandai Namco et Koei Tecmo, deux “patriarches” nippons. Pour fêter les 25 ans de la licence Monster Rancher, très appréciée sur l’archipel, celle-ci va donc se voir agrémentée d’un tout nouvel épisode très spécial. En effet, cette simulation d’élevage de monstres typés Pokémon passe à la vitesse, ou plutôt à la taille, supérieure en nous proposant cette fois-ci de nous occuper de Kaiju. Ces derniers sont des monstres géants à l’instar de Godzilla. La sortie est prévue pour le 20 octobre seulement au Japon et dans le reste de l’Asie sur Nintendo Switch.

S’inspirant des grands méchants de séries telles que Ultraman ou Power Rangers, les Kaiju dont nous aurons la garde sont vraiment stylés. Il s’agira de les chouchouter, de les nourrir, de leur faire faire de l’exercice… Et aussi de les faire s’affronter ! Un délire. Quelques épisodes de Monster Rancher sont parvenus jusque chez nous au fil des années, notamment sur les deux premières PlayStation. Vous pouvez d’ailleurs retrouver un pack contenant les deux premiers opus sur le shop de la Nintendo Switch. Une particularité de cette série est que pour créer notre monstre, outre ceux fournis in game, il était possible de mettre le CD de notre album favori dans notre PlayStation afin que le jeu génère un monstre unique. Oui. Nous n’avons pas encore les détails mais les développeurs annoncent que cette fonctionnalité sera bel et bien présente sur la console de Nintendo. Ce sont plus de 200 Kaiju qui nous seront proposés.

Il n’y a que les japonais pour créer de tels jeux. Ultra Kaiju Monster Rancher est prévu pour le 20 octobre sur Nintendo Switch mais se cantonne à l’Asie. Croisons les doigts afin que le jeu parvienne jusqu’au Vieux Continent. Nous aussi avons envie d’élever notre monstre géant ! Rassurez-vous tout de même, il est précisé que les sous-titres anglais seront implantés dans le jeu. Ouf…

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire