Assemble Entertainment et Team ADOM annoncent aujoud’hui qu’Ultimate ADOM : Caverns of Chaos est désormais disponible sur Xbox One et Nintendo Switch. La version Playstation 4 devrait quant à elle arriver prochainement. Affûtez donc vos lames et préparez scrupuleusement vos sorts avant de plonger dans les donjons !

Le jeu en quelques mots

Tout d’abord, le jeu transporte les joueurs dans le monde d’Ancardia. Celui-ci bénéficie actuellement d’une accalmie plutôt suspecte entre divers événements cataclysmiques. Malheureusement, quelque chose se met à bouger dans les cavernes. C’est à vous qu’incombe la tâche ingrate : descendre dans l’obscurité pour déterminer quel genre de mal se prépare. Heureusement, des quantités considérables de sorts, d’armes et de capacités vous tendent les bras. Ceci doit vous permettre de traverser les donjons en toute sécurité… peut-être pas la première fois, ni la deuxième, mais sans doute à un moment donné. Réunissant le passé et le présent, le jeu propose à la fois un héritage traditionnel issu des classiques du genre et un style contemporain comprenant quelques ajouts. A titre d’exemple, citons l’interface et le support retravaillé pour les manettes. Enfin, le choix de l’aspect visuel est laissé aux joueurs. Entre mode graphique élégant et le look old school.

Les caractéristiques d’Ultimate ADOM :

  • Juste un Run de plus : Grâce à une combinaison de niveaux générés de manière procédurale et de nombreux objets, monstres, sorts, classes, genres et races, le vieil adage “Encore un seul Run et j’irai au lit” n’a jamais été aussi vrai.
  • Fabriquer et… greffer : Fabriquer c’est bien, mais pourquoi gaspiller tous ces membres coupés qui traînent ? La greffe permet aux joueurs d’utiliser les morceaux de viande auparavant inutiles en les attachant à leur propre corps. Ceci ouvre grandement le champs des possibles.
  • Marquez votre Grimoire d’un signet : avec plus de 100 sorts à utiliser, répartis dans plusieurs spécialisations, les plongeurs de donjons disposent d’un puits profond de thérapie thaumaturgique à puiser. Possédez vos ennemis, invoquez un démon de soutien ou restez fidèle aux classiques et faites simplement exploser les monstres avec une boule de feu.
  • Différentes compétences pour différentes situations : avec plus de branches que l’arbre généalogique d’un noble du XVIIIe siècle, les arbres comprenant plus de 300 compétences garantissent plus qu’assez de variété de construction et d’expérimentation.

Pour conclure, rappelons donc simplement qu’Ultimate ADOM: Caverns of Chaos est disponible sur Xbox One et Nintendo Switch. Il existe d’ailleurs une remise de lancement à durée limitée. En parallèle, l’édition Save The World permet de participer à la lutte contre le cancer. En effet, le studio reverse 10% des recettes à l’Agence Internationale de recherche contre le cancer.

, , , , , , ,

Laisser un commentaire