Ubisoft – Tencent rentre dans le capital de la firme à 49,9%

Partager sur les réseaux sociaux :


Ubisoft

Cela fait quelques, mois que des rumeurs de rachat d’Ubisoft fleurissent sur le web ! Si dans un premier temps, les bruits de couloirs annonçaient un rapprochement entre la firme des frères Guillemot et Microsoft ! Il en est tout autre, car c’est le géant Chinois qui rentre dans le capital d’Ubisoft.

C’est désormais officiel, Tencent entre dans le capital de la société de développement française et vient d’acquérir 49,9% avec 5% des droits de vote dans Guillemot Brothers Limited, la holding des fondateurs d‘Ubisoft.

L’investissement de Tencent dans Guillemot Brothers Limited s’élève à 300 millions d’euros (297 millions de dollars).

Cet investissement viserait principalement à valoriser le portefeuille de licences Ubisoft en lui permettant d’investir davantage et de permettre au développeur de « créer une forte valeur sur les prochaines années » comme le déclare Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft :

« Nous sommes ravis d’étendre notre engagement avec les fondateurs, la famille Guillemot, Ubisoft continuant de développer des expériences de jeu immersives, et de porter sur mobile plusieurs des franchises AAA les plus connues d’Ubisoft. »

A coté de cela, La gouvernance de l’éditeur français est inchangée par l’opération et la famille Guillemot conserve le contrôle exclusif de Guillemot Brothers Limited. Du côté du géant chinois on apprend que

« Tencent ne sera pas représenté au conseil d’administration et n’aura aucun droit d’approbation ou de véto opérationnel »

Voilà, vous savez tout ! De votre côté, comprenez-vous le rapprochement entre Ubisoft et Tencent ?

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire