Le studio numéro un français et européen Ubisoft vient d’officialiser sa participation à la Paris Games Week 2025. Cet automne, il proposera un stand rempli d’animations et d’activitiés immersives, pour permettre à toutes et tous de découvrir ses projets.
La prochaine édition de la Paris Games Week, rendez-vous annuel des fans de jeux vidéo, aura lieu du 29 octobre au 2 novembre 2025. Le Français Ubisoft, plus gros studio de jeux vidéo européen, sera bien évidemment présent à Paris Expo Porte de Versailles. Avec son stand situé dans le Hall 1, la firme espère se relever de ses difficultés économiques et scandales sociaux récents. On pourra notamment y découvrir les univers de ses différents jeux à travers des espaces immersifs et de nombreuses animations.
Les visiteurs pourront ainsi jouer en avant-première à la version française du très attendu jeu de stratégie historique en temps réel Anno 117 : Pax Romana. Le titre, qui sortira le 13 novembre, sera jouable sur 27 bornes, installées dans un espace inspiré de l’Empire romain. Ubisoft proposera également un photobooth exclusif de Rainbow Six Siege X. De quoi permettre aux fans de (re)découvrir les objets et gadgets iconiques du jeu et de se prendre en photo avec.
Une immense scène principale
Le stand disposera en outre d’une grande scène centrale. S’y tiendront de nombreuses animations, des sessions de jeu, ainsi que des présentations avec les équipes de développement. Dina, championne de Just Dance, fera une nouvelle fois vibrer le dancefloor avec l’édition 2026. La scène accueillera également, le matin du 2 novembre, la finale du tournoi esport ESIX Rivals de Rainbow Six Siege X. Plus d’informations sur les équipes participantes paraîtront ultérieurement.
Cette PGW sera aussi l’occasion de célébrer les 30 ans de Rayman, personnage emblématique de la PlayStation. Né dans les studios d’Ubisoft Montpellier, il a marqué un tournant majeur dans l’histoire de l’entreprise. La coupe du monde 2025 de Trackmania se déroulera également le 1er novembre au matin au Dôme de Paris. À la clé de cet événement e-sportif électrique en 2v2 : une dotation totale de 18 000€. Enfin, Ubisoft sera présent sur l’espace PGW Family (Hall 1) avec des jeux tous publics.
Ubisoft et l’inclusivité
Terminons ce tour d’horizon avec un enjeu majeur : l’accessibilité. Ubisoft met en effet un point d’honneur à rendre son stand accessible au plus grand nombre. Cette année, les personnes en situation de handicap bénéficieront d’emplacements réservés et d’une rampe d’accès pour la scène centrale. L’association CapGame, dont les membres seront reconnaissables à leurs t-shirts, sera présente sur place afin d’accompagner au mieux les sourds et malentendants. En outre, les vidéos diffusées se verront sous-titrées en français, et des animations seront traduites en langue des signes par les équipes de Trilogue.
Pour rappel, la Paris Games Week 2025 aura lieu du 29 octobre au 2 novembre. Plus d’informations sur Ubisoft sont à retrouver sur le site officiel du studio. Enfin, dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.
