Sur GeekNPlay, certains m’appellent le dinosaure, et cela n’est pas pour rien, car je suis l’encyclopédie du site, ainsi que son fondateur ! Mais si l’on me définit comme cela, c’est parce que j’ai un savoir immense dans la culture vidéoludique et je connais des jeux comme Turok qui ont bercé mon enfance sur la Nintendo 64. Mais saviez-vous qu’un nouvel opus nommé Turok: Origins a été annoncé sur PlayStation 5, Xbox Series et PC (Steam) ? Non ? Alors voici ce qu’il faut savoir.
Il faut avouer qu’à l’époque de la Nintendo 64, le jeu était certes beau, mais il était infesté de brouillard qui rendait l’immersion un peu compliquée… Aujourd’hui, nous sommes en 2024, et Saber Interactive a profité des Game Awards 2024 pour dévoiler un opus de toute beauté avec un horizon bien dégagé ! Dans Turok: Origins, vous incarnez un des guerriers qui devra affronter des dinosaures féroces et une menace extraterrestre terrifiante qui cherche à détruire toute vie humaine dans la galaxie. Pour empêcher cela, vous aurez à votre disposition un arc, des armes à feu et bien plus encore…En effet, le jeu vous mettra à l’épreuve dans des combats intenses où vous devrez combattre seul ou en équipe contre des dinosaures, créatures et boss, envahissant tous les coins et recoins des planètes. Vous serez confronté à des ennemis dans les airs, sur terre, dans les marais ou dans des grottes, et chaque mission poussera vos compétences à leurs limites. Votre arsenal sera votre meilleur allié : des fusils à plasma, des pistolets laser, des arcs, des fusils à pompe, et bien plus encore, tout sera à votre disposition pour anéantir vos ennemis.
L’originalité du gameplay se trouve dans le système d’ADN où vous pourrez extraire l’ADN de vos ennemis tombés au combat pour débloquer des pouvoirs et des capacités évolutives, vous permettant d’améliorer votre armure en temps réel. Le tout dans des environnements magnifiques mais dangereux, allant des temples antiques aux jungles denses, des canyons désolés aux planètes mystérieuses, chaque endroit offrant une immersion totale dans une histoire pleine de rebondissements.
Si vous avez hâte de jouer à Turok: Origins, il va falloir patiente , car le titre ne dispose pas de date de sortie actuellement…Dommage , n’est-ce pas ?De votre côté, que pensez-vous des premières images du jeu ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).