TT Isle of Man : Ride on the Edge 2 – Julien Toniutti livre ses secrets

DrFamikon
0 0
Temps de lecture:2 Minutes

TT Isle of Man - Ride on the Edge 2

 

Alors que la sortie de TT Isle of Man : Ride on the Edge 2 approche à grands pas, KT Racing et BIGBEN viennent de partager une interview exclusive de Julien Toniutti, célèbre pilote de moto qui s’est illustré dans de nombreuses courses prestigieuses. Il détient actuellement le record français du tour sur l’île de Man ! Il faut savoir que cette course est la plus dangereuse au monde : depuis 1911, on compte plus de deux cents pilotes morts aux essais ou en course, entre le TT et le Manx GP, ce qui a amené de nombreuses voix à s’élever pour en demander l’interdiction. La course se déroule sur un tracé de 61 km et possède 264 virages (soit 364 km au total des six tours).

Julien Toniutti s’est associé à la production du titre en partageant son expérience et ses ressentis avec les développeurs dans le but d’offrir une simulation criante de réalisme et d’optimiser tous les aspects de la conduite. Après une année de récupération en 2019 à la suite d’un accident au Dakar, le lyonnais sera de retour sur le TT de l’Ile de Man en 2020. Créé en 1907, Le TT est la course de moto la plus mythique au monde. Un tracé de 61 km, plus de 260 virages… C’est LA course emblématique des motards. Pour être au plus proche de la sensation ressentie par les pilotes, TT Isle of Man : Ride on the Edge 2 est doté d’une nouvelle physique  et d’un nouveau mode carrière dans lequel chaque joueur pourra améliorer les performances de sa moto.
TT Isle of Man - Ride on the Edge 2
Julien Toniutti
La physique de la moto a été retravaillée en profondeur pour obtenir un comportement très proche de la réalité : l’effet gyroscopique est désormais 100% intégré pour un pilotage plus précis et l’effet guidonnage a été ajouté, permettant d’alerter le pilote d’une éventuelle chute à venir. Les freins et les amortisseurs ont également été retravaillés : ils tiennent désormais compte de toutes les aspérités de la route et viennent absorber les chocs, rendant la conduite toujours plus fidèle à ce que ressent un vrai pilote. Au guidon de votre moto, reprenez quelques secondes à vos concurrents en gérant l’aspiration pour augmenter votre vitesse de pointe et trouvez la meilleure inclinaison dans les virages pour optimiser le grip de la moto. L’usure des pièces de votre monture et leur gestion feront également partie de l’expérience de jeu : température des pneus, freins, suspension et moteur seront autant d’éléments à surveiller pour optimiser le pilotage et arriver au bout des 61kms du circuit, enfin, si vous enchaînez les 6 tours de l’épreuve !
TT Isle of Man : Ride on the Edge 2 sera disponible le 19 mars 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, PC et ultérieurement sur Nintendo Switch.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Apex Legends - Un nouveau trailer pour présenter la saison 4

Respawn Entertainment continue d’enrichir le lore d’Apex Legends avec de nouvelles histoires des Terres Sauvages qui mettent en lumière la trame de fond d’une nouvelle légende sur le point d’entrer dans l’arène à World’s Edge. Les nouvelles histoires des Terres Sauvages, « Une affaire personnelle » prennent un tournant inattendu, impactant les attentes […]