L’E3 continue ce soir et nous sommes toujours au rendez-vous. Au programme aujourd’hui Tribeca Games Spotlight. Cet événement est le premier du titre et on ne sait pas trop à quoi s’attendre, mais bon des jeux en pagaille c’est toujours un plaisir. Alors qu’est ce qui nous attend lors de cette conférence ? Certes il ne s’agit pas de la conférence phare de l’E3 de cette année mais pas mal de petits bijoux indé sont à prévoir. En sommes beaucoup de gameplay pour des titres pépites ainsi que des interviews inédites de développeurs. Voici donc le récapitulatif de l’équipe pour le Tribeca Games Spotlight

Signalis

Ainsi le premier jeu que nous découvrons lors de ce Tribeca Games Spotlight, est Signalis un jeu de Rose-Engine. La bande annonce nous dévoile un jeu de type survival horror, au design classique du genre. Dans la même veine que les premiers Resident Evil, à bord d’un vaisseau spatial. Le but recherché semble clair. Il s’agit de mener un enquête en résolvant des énigmes et faisant face à des créatures cauchemardesques le tout dans un univers sombre, dysphorique et surréaliste. Pour l’heure nous n’en savons pas plus sur la date de sortie. Mais une page Steam lui est d’ores et déjà dédiée.

Kena : Bridge of Spirit 

Dès les premières minutes de conférence on retrouve un jeu déjà présenté il y a quelques mois : Kena : Bridge of Spirit. Non seulement on profite des commentaires des développeurs mais aussi de nouvelles images de ce jeu qui nous éblouit à chaque fois. Quelques jours après la parution de nouvelles images du titre, ce dernier ne manque pas de se faire remarquer de nouveau ce soir. On en découvre donc plus sur le gameplay attractif de ce monde coloré. On découvre même comment utiliser les petites créatures qui nous accompagnent dans l’histoire, et surtout point important on en voit plus sur les combats.  Pour rappel, le jeu est attendu le 24 août sur Playstation 4 et Playstation 5 ainsi que sur PC via l’Epic Games Store. Y’a pas de doute on a hâte !

Norco 

La présentation a ensuite enchaîné sur NORCO, un petit point & click de science-fiction gothique qui explore les marécages industriels et les banlieues délabrées du sud de la Louisiane. Le jeu présente quelques séquences de gameplay appuyant son style pixel art. Les interviews des développeurs ont donné plus de précisions sur leurs inspirations. La vie en Louisiane en fait évidemment partie. Les créateurs ont aussi révélé toute l’importance qu’avaient les point & click de Lucas Art dans la création de NORCO. Le jeu n’a cependant pas révélé sa date de sortie…

Harold Halibut

C’est au tour de Slow Bros de nous dévoiler leur nouveau titre Harold Halibut. Avec quelques images présentées ce soir, on découvre ce titre d’aventure qui est toujours en cours de production. En plus avec les commentaires des développeurs on apprend que ce titre à une particularité assez exceptionnel. En effet il a entièrement été construit en stop-motion. C’est-à-dire que chaques objets du décors ont été créés et positionnés par les développeurs ! Harold Halibut nous fait plonger dans l’univers spatial et particulièrement au sein d’un vaisseau de la taille d’une ville. 250 ans après une catastrophe qui a rendu la Terre inhabitable, on suit Harold, un assistant de laboratoire ayant pour but de réparer le vaisseau mère. Nous n’avons cependant pas eu de date de sortie mais on peut attendre le jeu pour 2022.

Sable 

Nous avions déjà eu un aperçu de Sable hier, nous avons aujourd’hui plus d’informations. Développé par Shedworks et édité par Raw Fury, vous embarquez avec le personnage principal, Sable, que vous allez devoir accompagner lors de sa quête initiatique. A bord de votre aérocycle que vous pourrez personnaliser à souhait, croisez d’autres nomades et parcourez des déserts immenses et des paysages remplis de squelettes de vaisseaux spatiaux. Sable paraîtra courant 2021.

Lost In Random 

Le prochain que nous avons découvert est Lost In Random, un titre ambitieux d’EA Original, dont l’univers visuel et sonore est largement inspiré de l’univers de Tim Burton. Ce jeu nous propose de voyager aux côtés d’Even et son compagnon Dicey à travers un sombre royaume dans lequel l’avenir de chaque citoyen est déterminé par un dé ainsi il faudra parier juste ou miser sur l’entropie et le chaos pour progresser. La sortie de Lost In Random prévue en 2021 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Origin et Steam.

Twelve Minutes 

Le petit jeu narratif Twelve Minutes s’est montré après plusieurs mois sans nouvelle. Nous avons eu le droit à des interviews des acteurs James McAvoy (Split, X-men, etc.) et Daisy Ridley (Star Wars) jouant les protagonistes du jeu. L’acteur Willem Dafoe est aussi présent dans le jeu mais son rôle reste encore inconnu. Le titre est marqué par son concept et nous fait nous poser encore beaucoup de questions sur son histoire. Aucune date de sortie n’a encore été communiquée.

The Big Con 

Développé par Mighty Yell, The Big Con vous met dans la peau d’Ali, adolescente de l’Amérique des années 90 qui décide de laisser tomber son stage de musique pour parcourir le pays. Elle doit sauver le vidéoclub de sa famille des mains d’usuriers douteux. Pendant votre voyage, vous allez devoir vous adonner au vol à la tire, à l’espionnage, arnaquer ceux que vous croiserez. Et surtout vous montrer plus rusé avec des combines douteuses. Tout cela sans que votre mère ne soit au courant ! The Big Con sortira cet été sur Xbox Series, Xbox One et PC.

Et voilà c’était le récapitulatif de l’événement. On a été bien surpris sur certains titres mais il s’agissait quand même pas pour la plupart de World Premiere. Beaucoup de jeux indépendants ont été présentés. Il est vrai que c’est toujours agréable de voir autre chose que des jeux AAA. On rentre tout doucement au sein des grandes conférences de l’E3 avec ce Tribeca Games Spotlight. Et clairement on espère que ça va aller crescendo !

*Article fait en collaboration avec Luclis, Redeyes, PopUnk et Gotgot. 

Aussi n’oubliez pas de nous faire part de vos commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire