A l’occasion du lancement de la phase d’accès anticipé de Train Life : A Railway Simulator, NACON et Simteract ont organisé hier un stream en direct pour la forte communauté passionnée par cet ambitieux projet. Outre une démonstration du gameplay et les réponses aux nombreuses questions posées par les fans, Simteract a également dévoilé la feuille de route de Train Life : A Railway Simulator jusqu’à sa sortie finale, prévue pour le premier trimestre 2022.

Train Life : A Railway Simulator vous place à la tête d’une compagnie ferroviaire. Pour la première fois dans un jeu du genre, il sera question de développer votre entreprise pour devenir la plus grande compagnie ferroviaire d’Europe : embauchez des conducteurs, achetez de nouveaux trains et atteignez les objectifs de vos contrats !  Cet aspect management inédit est soutenu par un travail minutieux sur les trains et leur conduite. NACON et Simteract ont particulièrement travaillé sur la modélisation des trains pour fournir une expérience à la fois ludique et authentique.

Vous ne devez pas seulement conduire des trains, vous devez faire prospérer votre compagnie en optimisant vos activités Passagers et Fret. A vous de choisir un nom, un logo, d’acheter vos locomotives et d’embaucher vos conducteurs pour leur confier de nouveaux contrats et explorer de nouvelles voies. Il est également de votre responsabilité d’entretenir vos locomotives pour éviter les pannes et les dépannages d’urgence. Libre à vous d’accepter tel contrat et d’en refuser un autre, faites les bons choix pour gagner de l’argent et développer votre entreprise !

Le jeu propose une prise en main exigeante offrant un gameplay basé sur la conduite réelle de train. Vous devez bien sûr respecter la signalétique ferroviaire, vous adapter aux aiguillages, gérer la vitesse, les distances de freinage, l’arrivée en gare, le respect des consignes de conduite mais aussi l’ouverture et la fermeture des portes pour vos passagers. Vous devez également gérer des situations inattendues, telles qu’un arbre sur les voies, une voiture bloquée sur les rails ou encore un train qui se trouve sur votre voie. Grâce à la météo dynamique et au cycle jour-nuit, vous serez amené à adapter votre façon de conduire pour éviter les accidents ou les dégâts sur les voies.

En ce qui concerne la feuille de route, les développeurs proposeront régulièrement du nouveau contenu tout au long de l’accès anticipé, dont certains trains mythiques. Avec à terme 10 000 km de rail à travers l’Europe et une météo dynamique, chaque trajet se révélera être une expérience unique.

Train Life : A Railway Simulator est disponible en accès anticipé sur PC via Steam et Epic Games Store depuis le 31 août 2021.

, ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire