Torchlight – La série fête ses 12 ans !

Partager sur les réseaux sociaux :


Torchlight

Que le temps passe vite ! Cela fait bientôt 12 ans que le jeu Torchlight d’origine a vu le jour sur PC. Édité par Perfect World Entertainment et développé par Runic Games, ce hack’n’slash/dungeon crawler est sorti le 27 octobre 2009. Depuis ce jour, Torchlight est devenu un jeu culte parmi les fans d’A-RPG et a engendré deux suites hautes en couleurs, Torchlight II en 2012 et Torchlight III (développé par Echtra Games) en 2020. Cette série incontournable a redéfini le genre de l’A-RPG avec ses combats à l’action effrénée, ses classes de héros uniques et son système de familier inimitable. 

Dans Torchlight premier du nom, les joueurs peuvent choisir parmi trois classes de personnages et s’aventurer hors de la sûreté relative de la ville de Torchlight vers des niveaux de donjons générés aléatoirement, remplis d’une grande diversité de monstres menaçants, d’une infinité de variations de butins et de quêtes à accomplir. L’aspect aléatoire du jeu assure une expérience perpétuellement renouvelée à long terme. La disposition des niveaux est créée aléatoirement, afin que chaque aventure soit véritablement unique. Les monstres, les créatures, énigmes et objets sont également différents à chaque fois que les joueurs embarquent pour une nouvelle aventure.

L’interface du jeu a été conçue pour donner un accès immédiat et intuitif à un monde riche et varié. Une fois que les personnages ont atteint un niveau suffisant, ils peuvent prendre leur “retraite” et ainsi offrir des bénéfices spécifiques aux nouveaux personnages. De plus, il est possible de choisir un familier pour venir à bout des quêtes et pour chasser la solitude. Ces derniers peuvent par ailleurs gagner des niveaux en même temps que leur maître et les assister au combat, porter leurs objets ainsi que leur rendre divers services bien utiles.

Tous les joueurs peuvent créer et personnaliser un membre de l’une des trois classes de personnages disponibles et choisir un compagnon animal. Via leurs choix cosmétiques, leur décisions de spécialisation de compétences et les différents trésors qu’ils accumulent, leur personnage devient véritablement unique et ne ressemble à aucun autre. Runic Games accueille les mods de la communauté à bras ouverts en incluant au jeu un éditeur spécial afin que les joueurs puissent créer et concevoir leur propre contenu en toute liberté.

Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de découvrir la saga Torchlight, et pour célébrer l’événement, d’importantes promotions sont disponibles sur Nintendo Switch et PC via Steam :

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire