Top Gun : Maverick – Nouvelle bande annonce

BabyTrunks
0 0
Temps de lecture:3 Minutes

Sortie en 1986, le premier Top Gun est vite devenu culte. Par ce film, Tom Cruise a été propulsé aussi vite qu’avec son F-16, sur la scène internationale. Il faut dire que ce film a tout pour lui : une bande son de qualité, des avions et de l’amour… Et de ce fait, Top Gun fut un carton et une superbe opération financière. Le film a coûté 15 millions de dollars et en a rapporté plus de 520 millions dans le monde entier. Et Joseph Kosinski doit croiser les doigts pour que son film en rapporte tout autant et voir plus…

Ah, mais on ne vous a rien dit ! Top Gun va avoir une suite et Tom Cruise reprend du service, eh oui mesdames. Bon plus sérieusement, oui la suite est prévue et elle se nomme tout simplement Top Gun : Maverick. Le film doit sortir en juin 2020 et va réunir à nouveau Maverick et Iceman les deux illustres pilotes du premier volet. L’occasion de voir ou revoir l’excellent Val Kilmer qui joue le rôle de Iceman, un acteur très talentueux et qui a joué dans de très grands films : Top gun, Heat, Willow, The Doors… Et bien évidemment la vedette du premier qui n’est plus à citer Mr Tom Cruise. Pour nommer quelques films dans lesquels il a joué : Top Gun, Entretien avec un vampire, la saga Mission Impossible, Rain Man, le dernier samouraï et plein d’autres… Si jamais vous ne voulez pas être spoilé  sur le premier Top Gun et surtout sur le deuxième. Nous vous invitons à quitter cet article dès maintenant.

Tom Cruise dans le rôle de Maverick dans le premier Top Gun

Situons le premier Top Gun

Au cours des dernières années de la guerre froide, pendant une patrouille au-dessus de l’océan indien. Deux pilotes Maverick et Cougar rencontrent deux chasseurs soviétiques, qu’ils réussissent à faire fuir. Mais non sans grabuge et un l’un des pilotes américains se retrouve en état de choc et raccroche définitivement. Leur supérieur qui avait prévu de les envoyer dans une école d’aviation d’élite nommée Top Gun. Se retrouve obligé d’envoyer Maverick avec Goose un autre pilote. Le but de Top Gun est d’enseigner les toutes dernières techniques en matière de combat aérien.

Une fois sur place Maverick et son collègue font la connaissance d’un duo spécial, Iceman et Slider. Equipe qui vont être leurs rivaux durant tout le film. Top Gun a choisi Charlotte Blackwood en tant qu’instructrice, très vite Maverick et cette dernière vont tomber amoureux. De là se suit des combats aériens, de l’amour et de la rivalité… Voilà un résumé rapide du premier Top Gun, certes il n’y a rien d’innovant dans ce scénario un peu cliché, mais la recette a très bien fonctionné à l’époque. En sera-t-il de même pour sa suite ?

Top Gun nouvelle génération

Maverick a pris de l’âge et oui plus de trente ans entre les deux opus. En revanche, Tom Cruise n’a ni perdu de son crédit dans ce rôle, ni de son côté chien fou révélé dans le premier Top Gun. La suite se base plusieurs années après, Maverick est désormais instructeur au sein de Top Gun. Mais il est conscient d’enseigner à une nouvelle génération en danger. Car au 21ème siècle, ces pilotes sont considérés comme obsolètes et hors du temps face à des drones de combat.

Et c’est là que le film peut apporter des choses intéressantes et même peut être plus étoffé que le premier. Le fait de mettre en avant le doigt sur un phénomène constaté dans le réel. Oui la robotique est partout, que ce soit dans l’armée, dans la vie civile et dans bien d’autres situations. Donc la machine peut-elle remplacer l’humain ?

Ce thème a déjà été abordé plusieurs fois au cinéma. Mais le fait de le mettre dans une suite de film qui n’est pas parti dans cette optique à la base, peut-être la bonne idée. Ajouté à cela un casting plus jeune mais en gardant de l’authentique et Top Gun : Maverick pourrait potentiellement connaître un succès massif plus de trente après le premier. Pour vous faire un avis, voici la dernière bande annonce sortie.

Top Gun : Maverick doit sortir en juin 2020 dans les salles françaises.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Nintendo Switch - Une console achetée avec 3 mois d'abonnements offert

Nous l’attendions avec beaucoup d’impatience. L’offre intéressante concernant l’une des consoles de Nintendo est enfin parue. Pour l’achat d’une Nintendo Switch, 3 mois d’abonnements seront offert. C’es jusqu’à aujourd’hui, la meilleure offre du marché. Qu’il est difficile de trouver des promotions et offres intéressantes concernant les consoles de Nintendo. Des […]
Nintendo Switch fond