Biborg vient d’annoncer le lancement de SquadFinder un nouveau service communautaire développé en collaboration avec Ubisoft pour son jeu Tom Clancy’s Rainbow Six Siege. Cette première web-app communautaire, disponible sur le site officiel de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, permet aux joueurs de demander et trouver de nouveaux coéquipiers correspondant à leur style de jeu et de se connecter facilement avec eux pour des matchs parfaits !

SquadFinder est un outil permettant aux joueurs de trouver des coéquipiers pertinents afin de créer leurs propres équipes en ligne. Conçue à partir de la base de données du jeu et des habitudes de chaque joueur, SquadFinder propose instantanément les joueurs qui correspondent au mieux à leur profil. En envoyant et en acceptant des invitations, les joueurs ajoutent les coéquipiers en tant qu’amis dans le jeu, planifient leur session et commencent à jouer !

Comment SquadFinder fonctionne ?

C’est simple et rapide ! Le joueur qui souhaite créer son équipe se connecte sur son compte Ubi Connect puis se rend sur https://rainbow6.com/squadfinder. Il crée ensuite son profil en fonction de ses données et de ses habitudes de jeu, puis configure une requête en fonction de ses sessions de jeu, de sa langue, de son style de jeu et de son mode de jeu. Il lui suffit alors de définir ses disponibilités hebdomadaires, d’accéder aux profils des joueurs correspondants et d’accepter ou non leurs demandes. Lorsque les deux joueurs se sont acceptés mutuellement, il lui faudra aller dans la section « Mates » pour l’inviter à jouer sur PSN, Xbox ou UPlay.

“A partir des données Rainbow Six Siege et des contraintes des utilisateurs, nous avons élaboré un algorithme intelligent à même de déduire l’état d’esprit du joueur pour lui proposer les partenaires de jeu idéaux adaptés à son niveau et ses attentes. C’est un challenge métier et très technique qui implique un vaste écosystème de services chez Ubisoft. Ceux-ci ont été extrêmement disponibles et réactifs malgré la crise sanitaire actuelle.”  Mickaël Mouillé, CTO de l’agence.

Avec plus de 60 millions de joueurs enregistrés à ce jour sur Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, Ubisoft a souhaité les aider à former plus facilement une équipe. L’entreprise a eu l’idée d’un outil en ligne qui permettrait d’aider ces joueurs à trouver des coéquipiers correspondant parfaitement à leurs habitudes de jeu et a fait appel à Biborg pour développer cette solution. Petit plus : les joueurs peuvent élargir leur demande via Twitter en invitant leurs followers à rejoindre SquadFinder 

“Je cherche des joueurs en mode Quick Match sur Rainbow Six Siege sur PC (ou Xbox ou PlayStation) ! Connectez-vous sur https://rainbow6.com/squadfinder pour me trouver. #R6S #SquadFinder”

 

, , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire