Tokyo Game Show 2022 – Retour à un évènement physique

Partager sur les réseaux sociaux :


Tokyo Game Show 2022

Depuis deux ans les événements sont annulés les uns après les autres dû à la Covid-19. Aujourd’hui, on a une bonne nouvelle avec le – qui tiendra un évènement physique !

Oui, c’est loin, car pour participer au Tokyo Game Show 2022, il faudra se rendre du 15 au 18 septembre au Makuhari Messe à Chiba, au Japon…Mais c’est peut-être un début d’espoir pour les autres événements et l’on espère que cela fera un effet boule de neige et que l’on prochainement de notre côté, nous rendre à la Paris Games Week ou encore à la Gamescom !

Nous n’en sommes pas là, et l’on va se recentrer sur le Tokyo Gale Show qui a communiqué de deux façons. La première, via une déclaration enjouée :

« Nous avons dû renoncer à faire des choses amusantes les unes après les autres pendant ces deux années. Combien de fois avons-nous pensé, qu’est-il arrivé à nos jours?

Même alors, nous avions encore des jeux qui nous faisaient avancer. Des rebondissements palpitants, une expérience captivante et passionnée ont illuminé notre quotidien. Les jeux sont devenus notre espoir.

2022 est l’année pour montrer le véritable esprit des jeux. Le Tokyo Game Show a pour mission de créer notre espoir et au-delà. Actualiser nos possibilités. Une excitation sans précédent naît toujours de quelque chose que vous n’avez jamais imaginé.

Ouvrons la porte à l’avant-garde des jeux. Donnez du courage et de l’enthousiasme à chacun. Montrez votre amour des jeux les uns aux autres.

Pour que chacun partage le « grand sentiment de vivre à cette époque ». Plongeons au cœur de l’engouement pour le jeu.

Rien n’arrête le jeu !!! »

 

La deuxième est le programme prévu pour cette année :

Zones d’exposition (Makuhari Messe Hall 1 à 8)

  • Zone d’exposition générale – Cette zone présente des produits et services de divertissement numérique, en se concentrant sur les logiciels de jeux vidéo. (La zone sera ouverte les quatre jours.)
  • Smartphone Game Area – Cette zone d’exposition se concentre sur les jeux pour appareils intelligents, tels que les smartphones et les tablettes, d’iOS, Android et autres, ainsi que sur les jeux sociaux joués sur les appareils mobiles et les navigateurs d’ordinateurs. (La zone sera ouverte les quatre jours.)
  • Zone de réalité virtuelle / réalité augmentée – Cette zone présente des logiciels et du matériel de jeu liés à la VR (réalité virtuelle), à ​​la RA (réalité augmentée) et à la MR (réalité mixte), ainsi que des services connexes. (La zone sera ouverte les quatre jours.)
  • Indie Game Area – Cette zone est destinée aux développeurs de jeux indépendants (indépendants) pour présenter leurs jeux entièrement originaux pour diverses plates-formes. (La zone sera ouverte les quatre jours.)
  • Game School Area – Cette zone présente des écoles de jeux pour les futurs créateurs de jeux. (La zone sera ouverte les quatre jours.)
  • Zone de vente de marchandises – Cette zone est destinée à la vente de produits liés au jeu. (La zone sera ouverte les quatre jours.)

Espace d’exposition B to B / Espace de réunion

  • Business Solution Area – Cette zone d’exposition est destinée aux entreprises liées au jeu à la recherche d’opportunités interentreprises. La session de parrainage du Tokyo Game Show Forum est également disponible en option (frais supplémentaires requis). (Certains kiosques seront ouverts les quatre jours, et certains seront ouverts uniquement les jours ouvrables.)
  • Zone New Stars (Asie / Europe de l’Est / Amérique latine) – Cette zone présente des entreprises étrangères qui deviendront des étoiles montantes dans l’industrie du jeu vidéo, des startups de jeux prometteuses, des studios de développement et des services de diverses régions. Un accent particulier est mis sur l’Asie, l’Europe de l’Est et l’Amérique latine pour présenter d’excellentes entreprises de ces régions. (Certains kiosques seront ouverts les quatre jours, et certains seront ouverts uniquement les jours ouvrables.)
  • Asia New Stars Area – En mettant l’accent sur l’Asie du Sud-Est, l’Asie du Sud et le Moyen-Orient, cette zone présente des startups de jeux prometteuses, des studios de développement, des fournisseurs de solutions et d’autres de la région.
  • Eastern Europe New Stars Area – Cette zone présente des startups de jeux de pays d’Europe de l’Est (Pologne, Croatie, République tchèque, Roumanie et autres) où de nombreuses institutions techniques proposent des cours d’ingénierie de jeux.
  • Amérique latine New Stars Area – Cette zone présente des startups de jeux vidéo provenant notamment de pays émergents d’Amérique latine (Brésil, Argentine, Chili, Colombie, Costa Rica, Mexique et autres).
  • Zone de réunion d’affaires – Il s’agit d’un espace de réunion pour organiser des réunions productives dans une atmosphère détendue. La zone propose un système gratuit de mise en relation d’entreprises reliant les exposants aux visiteurs du Business Day ou à d’autres exposants. (Cette zone sera ouverte pendant les jours ouvrables uniquement.)

Programmes de l’organisateur

  • Discours d’ouverture du Tokyo Game Show Forum 2022 – Cette session présente les sujets les plus brûlants de l’industrie du jeu vidéo cette année. (Se tiendra en ligne le 15 septembre.)
  • Sense of Wonder Night (SOWN) 2022 – Ce concours international de pitch est une passerelle vers des jeux indépendants à succès, où les développeurs présenteront leurs idées innovantes aux personnes de l’industrie du jeu. Des idées sont sollicitées du monde entier et des œuvres exceptionnelles seront récompensées par les prix. (Se tiendra en ligne le 16 septembre.)
  • Session spécialisée du Tokyo Game Show Forum 2022 – Une conférence sera organisée pour les parties prenantes de l’industrie, se concentrant sur les dernières tendances de l’industrie du jeu en matière de technologie et d’affaires. (Se tiendra physiquement, et également diffusé en ligne, le 16 septembre.)
  • Japan Game Awards 2022 – Japan Game Awards 2022 est l’événement de sélection et de récompense organisé par la Computer Entertainment Supplier’s Association (CESA) pour récompenser les logiciels de divertissement informatiques exceptionnels. Les gagnants de la division GOTY, du prix du ministère de l’économie, du commerce et de l’industrie, du prix du concepteur de jeu, de la division amateur et de la division U18, entre autres prix, seront annoncés pendant la période du Tokyo Game Show. (À diffuser en ligne pendant le Tokyo Game Show 2022 – les détails seront annoncés ultérieurement.)
  • Conférence eSports organisée par JeSU – La toute première conférence d’affaires sur les sports électroniques organisée par Japan eSports Union (JeSU) se tiendra conjointement avec le Tokyo Game Show 2022. Face à la demande croissante dans les sports électroniques et les industries connexes, les sociétés de sports électroniques du Japon et des environs le monde se réunira pour discuter de leurs idées sur la création de nouvelles opportunités et possibilités commerciales. (Se tiendra physiquement, et également diffusé en ligne, le 15 septembre.)

Programmes en ligne

  • Site d’exposition en ligne – Apprenez à connaître les entreprises et les organisations de l’industrie du jeu sur le site Web officiel du Tokyo Game Show, qui présente des actualités et des informations sur nos exposants présents sur des sites physiques et en ligne.
  • Programmes officiels – Les programmes officiels de l’organisateur et des exposants seront diffusés en ligne via YouTube, Twitter, niconico, Twitch, Huya en Chine, DouYu et d’autres plateformes vidéo de premier plan pour un public mondial au Japon, en Europe, aux États-Unis, en Chine et plus encore. En plus de la version japonaise (version originale), l’interprétation simultanée en anglais sera assurée pour presque tous les programmes cette année.
  • Visite d’expérience en ligne – Les fans de jeux du monde entier sont invités à se joindre à cette visite virtuelle pour visiter et découvrir les stands d’exposition au Tokyo Game Show avec notre « guide touristique ».
  • Essai gratuit des versions de démonstration – En coopération avec les magasins en ligne de plateformes de jeux , les fans de jeux peuvent télécharger et jouer gratuitement aux versions d’essai des jeux à venir et d’autres fonctionnalités.
  • Réunions d’affaires en ligne – Les exposants peuvent accéder à notre système de jumelage d’entreprises pour trouver leurs partenaires commerciaux potentiels et organiser des réunions en ligne.
  • Tokyo Game Show VR 2022 – La toute première «zone virtuelle» ouverte au Tokyo Game Show de l’année dernière se tiendra à nouveau cette année sous le nom de Tokyo Game Show VR 2022 pendant quatre jours pendant l’événement.

Comme vous pouvez le voir, le programme es massif et devrait permettre de passer un bon moment pour les personnes pouvant s’y rendre. De votre appréciez-vous le retour en physique d’un évènement vidéoludique ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire