Les jeux de plate-forme dit “hardcores” ont le vent en poupe depuis quelques années. Celeste, Super Meat Boy ou encore les fan games I Wanna Kill… Tous ces titres passionnent de part leurs univers enchanteurs mais également car leur difficulté est légendaire. TOKOYO : The Tower of Perpetuity semble se placer dans le même genre mais amène en plus un côté social. Le nouveau jeu de PLAYISM mise donc sur le renouveau journalier de son aire de jeu, la tour, ainsi que sur le fait que les joueurs du monde entier puissent comparer leurs runs.

Mais que c’est beau ! Ce monde de pixel-art explosant de mille couleurs donne vraiment envie de se lancer dans l’aventure. De plus, les développeurs sont partis dans un sacré délire en proposant chaque jour une nouvelle tour à escalader. Et oui, toutes les 24h les lieux se modifient pour créer un nouveau challenge. De la plate-forme, de l’action, des boss… Tout est là pour nous stopper dans notre ascension et nous croiserons d’ailleurs les pierres tombales et les messages des autres joueurs défunts. Il y’a parfois des choix importants à faire comme choisir quel Dieu prier pour ouvrir telle route. De nombreux items peuvent nous aider dans notre tâche. Des skins uniques sont également disponibles pour personnaliser notre perso.

Sortant de sa version early access pour passer à la 1.0 sur Steam et apparaissant sur Nintendo Switch, les joueurs sur les deux supports partagent désormais le même classement. TOKOYO : The Tower of Perpetuity va ravir ceux en manque de challenge, celui-ci étant renouvelé tous les jours, et son côté social ajoute un sacré plus à l’intérêt du titre. Prêt à gravir les échelons vers le sommet et la gloire ?

, , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire