Fireshine Games vient d’annoncer Toads of the Bayou, le premier jeu du studio français La Grange qui sera disponible sur Steam en 2024. Il s’agit d’un jeu tactique isométrique au tour par tour, avec un deckbuilding roguelike et des éléments de construction de campement, qui a lieu dans un bayou maudit. Les joueurs contrôlent une équipe de crapauds élégants qui cherchent à s’installer dans les marais du sud. Mais des forces maléfiques sont à l’œuvre, et ils devront se battre pour protéger leur foyer contre les hordes du Baron Samedi. 

À la recherche d’un lieu où vous installer et vous développer, vous et votre groupe de crapauds errants avez été trompés par Baron Samedi, un esprit des morts, car vous êtes désormais prisonniers du bayou maudit et devez affronter le mal qui y réside. Résolus à défaire le redoutable Baron Samedi, les crapauds doivent s’allier pour triompher de ses vagues de créatures et édifier une colonie au sein du bayou. Faites croâtre votre population de crapauds, créez un puissant deck et surpassez la stratégie de vos adversaires lors de combat sur grille. Construisez et renforcez votre base grâce à divers bâtiments uniques et améliorez vos compétences. Alternez entre les combats et la gestion de camp dans deux phases de gameplay distinctes.

« Toads of the Bayou combine l’ambiance inquiétante et gothique du sud et la nostalgie des dessins animés de notre enfance, au service de notre vision du genre stratégique en tour par tour, » déclare Alexandre Clément, Game Designer de La Grange. « Notre objectif est de permettre aux joueurs de se faire une place dans cet environnement inhospitalier, et qu’ils soient récompensés de s’être battus bec et ongle pour leurs idéaux. Rien n’est jamais acquis dans le Bayou, et prospérer malgré les forces maléfiques du Baron est un véritable exploit. »

Toads of the Bayou sera disponible sur Steam en 2024 et peut être ajouté à votre liste de souhaits dès maintenant.

, ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire