To the Stars – Partez à la conquête de l’espace à l’aide de votre deck

Partager sur les réseaux sociaux :


Les joueurs commencent à avoir un sacré choix en ce qui concerne les “deck building games”. La chose n’est pas pour nous déplaire, les jeux de cartes se prêtant bien à une transposition dans l’univers du JV. Celui qui nous intéresse aujourd’hui, To the Stars, est développé par Stellar Cartography et publié par Blowfish Studios (derrière le délicieusement effrayant Infliction Extended Cut). Il est prévu pour le second trimestre 2023 sur Nintendo Switch et PC. Loin de l’imagerie “froide” de l’espace, c’est un titre à la direction artistique colorée et rigolote qui nous attend. 

Nous jouerons un capitaine en disgrâce se reconvertissant en agence de voyage. Il s’agira de recruter un équipage d’extra-terrestres compétents pour prendre soin de nos passagers mais surtout pour les défendre. Naviguant sur des mers d’étoiles générées procéduralement, il ne sera pas rare de traverser le territoire d’un tyran, de croiser la route de pirates ou bien de subir les coups-bas de la concurrence. Tout un panel de menaces qu’il nous advient de gérer en bon capitaine que nous sommes. Comme dit plus haut, la direction artistique est des plus inspirées et prête à sourire. Amateurs de jeux de cartes, celui-ci propose une ambiance particulière qui pourrait bien vous plaire.

Le décollage pout To the Stars est donc prévu pour le second trimestre 2023. Le jeu sortira sur Nintendo Switch et PC via Steam. Un deck building game semblant très fun.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire