To The Moon – La version Switch enfin datée

To The Moon

La version Switch de To the Moon sera lancée via le Nintendo eShop le 16 janvier 2020,ont annoncé l’éditeur X.D Network et le développeur Freebird Games. Sorti en 2011 sur PC puis en 2017 sur iOS et Android grâce au programme Unity, cette nouvelle édition reprendra en grande partie la version smartphone du jeu de Freebird Games.

Les docteurs Rosalene et Watts ont des emplois particuliers : ils donnent aux gens une autre chance de vivre,… mais seulement dans leur tête. To the Moon est une expérience basée sur l’histoire de deux médecins qui reviennent dans la mémoire d’un patient mourant afin de réaliser artificiellement son dernier souhait.

En raison de la délicatesse de l’opération, cette “nouvelle vie” devient la dernière chose dont les patients se souviennent avant de rendre leur dernier souffle. Ainsi, cette dernière ne concerne que les personnes sur leur lit de mort et tente d’accomplir pour eux ce qu’elles auraient souhaité réaliser de leur vivant.

Cette histoire particulière suit leur tentative de réaliser le rêve d’un vieil homme du nom de Johnny. A chaque retour en arrière, un fragment du passé de Johnny est révélé. Tandis que les deux médecins cherchent à reconstituer le puzzle, on apprend pourquoi ce vieil homme fragile a choisi ce dernier souhait…qui est d’aller sur la lune.

To the Moon, un RPG basé sur une histoire et doté de graphismes en pixels, a été développé il y a huit ans pour PC par le producteur canadien Kan Gao et Freebird Games, son studio de jeu indépendant. Les droits de développement et de publication de la version remastérisée de To the Moon ont été acquis par XD Network Inc.

L’histoire de To the Moon se déroule un peu comme un film. Bien que le jeu n’ait pas de système de combat et puisse être terminé en quelques heures, l’histoire captivante et la bande originale de musique émouvante ont résonné auprès des joueurs du monde entier. En plus de recevoir des notes extrêmement positives, To the Moon a reçu de nombreux prix de la part de Gamespot, Metacritic, Wired, etc..

Alors, qui va vouloir essayer ce petit jeu reposant et rempli de surprises ? To The Moon posera le pied sur la Nintendo Switch le 16 janvier prochain sur le Nintendo eShop.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire