Netflix

To The Lake, sorti en 2020 sur la plateforme de streaming Netflix aura été la surprise survival horrifique. La série russe de Yana Vagner basée sur son propre roman (Vongozero) est tombée à point nommé. En effet, la série retrace la vie d’individus frappés par une épidémie qui menace la civilisation. Elle a été dans le top du classement Netflix pendant longtemps, souvent même en première place. Et s’y est à nouveau retrouvée récemment. Et pour cause ! Il faut dire quelle a été recommandée par Stephen King lui-même. Autant vous dire que ça fait une belle promo pour la série.

Saison 1

La première saison se compose de 8 épisodes dans un Moscou post-apocalyptique. Les spectateurs suivront alors deux familles qui tentent de survivre mais aussi d’échapper à un virus virulent et très contaminant. Vous n’avez pas comme une impression familière ? C’est sûrement ce qui a fait le succès de cette série. Sortie en plein développement de l’épidémie de Covid-19 et de tous ses confinements, le monde a voulu se rassurer en voyant qu’il y a pire. Mais évidemment il n’y a pas que ça ! Elle est bien réalisée, propose une esthétique singulière et assumée mais sait surtout tenir ses spectateurs en haleine. Et ce n’est pas rien de le dire. Le dernier épisode de cette saison se termine sur un cliffhanger on ne peut plus frustrant.

Saison 2

La deuxième saison, que les fans attendent avec hâte, ne devrait pas tarder à voir le jour. Tournée en été 2021 avec un casting similaire au premier, elle proposera une suite dans une ambiance toujours aussi horrifique et dramatique. Mais nous n’en savons pas plus pour le moment. Aucune image, bande-annonce ou infos ne sont données. Mais si vous ne connaissez pas cette série ou souhaitez vous rafraîchir la mémoire, voici le trailer de 2020.

Pour plus d’actualité ciné, cliquez ici.

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Anais MORENO

Diplômée d'un master en cinéma et audiovisuel. Je suis passionnée par le monde du septième art de manière générale (cinéma comme séries). Ce que j'aime par dessus tout c'est écrire des articles sur l'actualité audiovisuelle et faire des analyses/critiques.

Laisser un commentaire