Tiny Tina's Wonderlands

À un peu plus d’un mois de sa sortie officielle, 2K Games fait le plein d’annonces pour Tiny Tina’s Wonderlands. Le spin-off de Borderlands nous a déjà dévoilé il y a quelques temps deux de ses classes. Voilà maintenant le tour de deux dernières, ainsi que quelques autres surprises.

Les différentes classes

Il y a donc déjà un bon mois de cela, nous avions un total de quatre classes annoncées sur 6. Voici maintenant les deux dernières, pour un système de classes hautement personnalisables.

En effet, Tiny Tina’s Wonderlands nous offrira six arbres de compétences différents, liés à leur propre classe, mais dans lesquels nous pouvons piocher pour faire une classe hybride. Pour résumer, nous aurons donc les arbres des classes :

  • Trucidopathe,
  • Brr-Zerker,
  • Défouromage,
  • Frappaclysmique,
  • Sème-la-mort,
  • et le Garde Fongique.

 

Les Sème-la-mort étant des émissaires funestes, ils sacrifient de la santé pour déchaîner des attaques de magie noire dévastatrices et disposent d’une demi-liche en familier. Sachez d’ailleurs que chaque sort lancé par les Sème-la-mort déclenchera à son tour le lancement d’un sort unique par la demi-liche, et déclenchera des compétences d’élimination qui invoqueront des sbires infernaux.

Les Gardes Fongiques sont quant à eux des experts de la nature. Invoquant des tornades et tirant des volées de flèches arcaniques, ils disposent eux aussi d’un familier : un champignon sécrétant des toxines. Excellant dans les armes à feu et les familiers, ils peuvent améliorer les capacités de ces derniers ainsi que de leurs alliés. Tout en affaiblissant leurs ennemis et en les ralentissant grâce à des tornades givrées.

Le multiclasses de Tiny Tina’s Wonderlands

2K Games a profité de l’occasion pour nous parler de la nouvelle mécanique : le multiclasses. Concrètement, au début de votre aventure vous devrez choisir une classe parmi les six. Après avoir avancé dans les Wonderlands, vous débloquerez un nouvel emplacement de classe. De quoi faire un build hybride, pour de bons combos. Sachant que chaque classe est définie par un Exploit de classe permanent, deux Compétences d’Action iconiques au choix et un arbre de compétences rempli de capacités passives.

Si vous découvrirez dans la bande annonce ci-dessus que Tiny Tina’s Wonderands vous réserve bien d’autres choses inédites (comme deux nouvelles zones), nous en savons déjà pas mal sur ce spin-off de Borderlands. Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous faire part de tout ça en commentaires ou sur nos réseaux (Facebook & Twitter). Quant à moi je vous souhaite bon et vous dis à plus tard sur GeekNPlay.

, , , , , ,

JohnDoe

Le touche à tout de la rédac. Fan de FPS et de rogue-like majoritairement, mais ne dit jamais non à quelques énigmes.

Laisser un commentaire